les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 3 août 2016

Bilan du mois [8] - Juillet 2016


     Nous voilà déjà début Août et fiou qu'est-ce que le mois de Juillet est passé vite ! J'ai réussi à lire plus que le mois précédent (merci le pont du 14 Juillet), et quel bonheur ! On est toujours sur une petite catastrophe au niveau des nouveaux arrivants dans ma PAL, mais sur ce point, je sais que le mois qui arrive sera beaucoup plus sage. En effet, comme je vous l'ai annoncé, mon contrat de travail est prolongé et je cherchais un logement. La maison est trouvée, et les prochaines semaines s'annoncent chargée en faisage/triage de cartons, et en acquisitions déco (et je prie le Dieu des maisons pour avoir assez de place pour enfin avoir une petite bibliothèque et sortir mes livres de leurs cartons)... Si mon compte risque de regretter les livres, ma PAL va enfin (peut-être) commencer à baisser.

     Je profite de ce post pour vous avertir que le blog sera peut-être perturbé par ce déménagement. Entre le côté chronophage de la chose et l'efficacité aléatoire des fournisseurs d'accès internet, je ne garantis pas la mise en ligne d'articles à partir de mi-août.  Allez, assez blablater, je vous présente mon bilan !

 ~~ Les p'tits nouveaux ~~



~~ Les lectures du mois ~~

Qu'est ce que j'ai aimé ce mois de lectures ! Même si tous les livres lus n'étaient pas extraordinaire, deux jolis coups de cœur ont été découverts, et ça fait du bien!  


Ces deux coups de cœur sont tels, que je ne peux pas trancher pour mon habituel "Si je ne devais en retenir qu'un". En revanche, je peux nuancer en précisant que si je devais choisir pour l'histoire, l'émotion ressentie en lisant le livre, je retiendrai "Even Dead Things Feel Your Love" de Mathieu Guibé qui m'a rendue mélancolique au possible. Concernant un univers qui vous transporte, vous fait rêver, c'est "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos que je retiens, sans hésiter ! La chronique ne devrait pas tarder à arriver.


     J'ai enfin découvert "Dieu me déteste" d'Hollis Seamon qui me faisait envie avec tous les avis positifs que j'avais pu lire à son sujet. Malheureusement, ce livre est loin d'avoir tenu ses promesses pour moi et c'est une petite déception. 

     J'ai également lu "I.R.L." d'Agnès Marot. Là encore, c'est un peu comme "Dieu me déteste", ce sont les avis élogieux qui m'ont convaincu de me lancer, et je devais encore en attendre trop de cette lecture. Bien que j'ai trouvé l'idée très bonne, je ressors mitigée de cette histoire.

     J'ai commencé une nouvelle série de manga: "Arsène Lupin", et je dois dire que je ne suis pas convaincue à 100% par cette adaptation. J'ai trouvé l'intrigue plutôt mal menée et le dénouement était prévisible dès le début. Je me laisserai sûrement tenter à l'occasion par la suite, mais je n'en fais pas une priorité.

     Mais, je n'ai pas fait que commencer des séries, j'ai également terminé une saga. J'avais adoré le premier tome de "Delirium" et c'était avec grande impatience que je me suis plongée dans sa suite. Hélas, le second tome  ne m'a vraiment pas convaincue. Le dernier tome, lui, m'a réconcilié avec la série, bien que j'ai eu du mal à m'y plonger vraiment à cause de cette déception. La chronique arrive vite pour cette lecture !

     Ce fût donc un mois plutôt satisfaisant avec deux beaux coup de cœur et 2667 pages lues. Le mois d'Août risque d'être bien plus calme niveau lectures surtout que je n'ai pas réussi à toucher à un livre depuis le we dernier... Vivement que mon petit nid soit établi et que je puisse reprendre quelques petites habitudes de lecture ! =)


J'espère que votre mois de Juillet a été riche en lectures agréables ! Qu'avez-vous lu ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Eu un coup de cœur livresque ? Votre PAL a-t-elle augmenté ?

Je vous souhaite à tous un excellent mois d'Août, et que vos lectures soient encore meilleures que les précédentes !

25 commentaires:

  1. Joli bilan ^_^ La Passe-Miroir et I.R.L ont été deux superbes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! =) Oui, "La passe miroir" est vraiment génial comme livre... Pour IRL, mon avis est plus réservé... Bisous!

      Supprimer
  2. Bon déménagement ! :)
    Even dead things... me tente beaucoup grâce à toi ! Et si tu as aimé le tome 1 de la Passe-Miroir, tu vas adorer le 2, il est beaucoup mieux je trouve. ^^
    C'est dommage que tes autres lectures ne t'ont pas trop convaincue. :/
    Je te souhaite un bon mois d'août accompagné de belles lectures, en espérant pour toi que tes livres pourront sortir de leur carton et prendre l'air sur une bibliothèque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai hâte d'emménager pour savoir ce qu'il en sera de la bibliothèque. ^^
      Pour "Even dead things feal your love", fonce ! Ce livre est vraiment fantastique. =) Très joli mois d'aout!

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimer Smog of Germania, j'espère que tu aimera autant que moi ! La Passe-Mioir est également un gros coup de cœur :)
    Sinon, bon courage pour le déménagement, ce n'est jamais facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir, c'est ta chronique qui m'a fait craquer ! ^^
      Oui, la semaine prochaine s'annonce très chargée... Je suis fatiguée rien que d'y penser! xD

      Supprimer
  4. C'est un beau bilan ! Bon courage pour ton déménagement. ♥
    Les fiancés de l'hiver est génial, je suis contente qu'il t'ait plu ! Et tu m'as beaucoup tentée avec Even dead things feel your love. :)
    Je te souhaite un très bon mois d'août avec plein de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. =)
      Fonce lire "Even dead things feal your love"... Ce livre est génial ! Très belles lectures en Aout! =)

      Supprimer
  5. Joli bilan ! Je vois cette série du Passe-Miroir depuis un moment sur la blogo et d'un coup il me donne envie, j'aime beaucoup le titre de ce premier tome en fait. Je te souhaite un très bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette série si tu aimes les univers fantastique. Le monde décrit est vraiment merveilleux. Je te souhaite un très bon mois d'aout également ! =)

      Supprimer
  6. Encore félicitations pour tout ce qui t'arrive de positif ça fait du bien de voir des bonnes nouvelles de temps en temps surtout par les temps qui courent, j'imagine ton soulagement et je te souhaite que ça continue encore longtemps :)
    Beau bilan en tout cas, et pour le reste tu as de quoi lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! =) Oui, même si ça reste un CDD de remplacement, c'est un soulagement de savoir ce que je vais faire durant les 6 mois /1 an à venir. Enfin, je vais pouvoir me poser un peu et faire le travail pour lequel j'ai fais des études, et ça, c'est un vrai bonheur !
      Je te souhaite également que de ton côté, le travail continue de bien se passer pour toi avec ton prolongement ! =)

      Supprimer
  7. Super pour ton travail et la maison, joyeux déménagement j'espère que sa va bien se passer

    Un super moi de lecture et dz belle aquisition dis donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Oui, j'espère aussi, mais il n'y a pas de raisons! =) Très joli mois d'aout!

      Supprimer
  8. Un beau bilan!
    Personnellement je n'ai pas beaucoup lu durant le mois de juillet mais je compte me rattraper le mois d'août !
    Bon mois d'août à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal, ce n'est pas de lire énormément, c'est de prendre du plaisir à le faire. =) Très bon mois d'août !

      Supprimer
  9. Très chouette mois de juillet, je te souhaite un beau mois d'août, mon bilan est sur mon blog :) J'ai lu 11 livres

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Bénédicte, félicitation pour ton prolongement de travail, je suis ravie pour toi! J'espère que le déménagement se passera bien et que même si on ne te vois pas fréquemment sur le blog, on aura des nouvelles de toi sur les réseaux sociaux. J'ai également acheter Eros Automaton qui me fait trop envie car c'est du steampunk. (On se refait pas!!!) J'espère que tu réussiras à lire un peu malgré ton déménagement. Et je te souhaite bien évidemment un bon mois d’août! Bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa! Merci ! J'espère aussi que tout se passera bien, mais il n'y a pas de raison. =) J'essaierai de vous donner des nouvelles oui. En ce moment je délaisse vraiment les réseaux, mais une fois le déménagement fait, je prendrai le temps de publier un ou deux trucs histoire de vous montrer que je suis toujours en vie. =)
      Ah ah j'ai craqué pour "Eros automaton" pour la même raison! xD
      Je te souhaite un doux mois d'août et a bientôt! Bises!

      Supprimer
  11. Malgré tes deux coups de coeurs (et j'en ravie, surtout pour Les fiancés de l'hiver :D), c'est dommage toutes ces lectures mitigés :-/ J'espère qu'IRL me conviendra plus qu'à toi...
    Bon mois d'août à toi et bon déménagement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les coups de cœur rattrapent les autres lectures! ^^ (heureusement!) Très joli mois d'Août ! =)

      Supprimer
  12. Joli bilan :) J'ai bien hâte de lire Les fiancés de l'hiver :) Tes acquisitions font trop envie!! J'ai Eros Automaton et Smog of Germania qui attendent dans ma PAL, mais tu as piqué ma curiosité avec Les seigneurs des tempêtes! Jamais entendu parler, mais la couverture me fait trop envie :O Je te souhaite un beau mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh j'ai hâte que tu le lises ce livre et que tu nous donnes ton avis ! Je suis sûre que tu aimeras. J'ai craqué pour "Les seigneurs des tempêtes" avant tout pour la couverture ! Et, quand j'ai vu que ça parlait de tapis volants, etc... J'étais obligée de le prendre ! Très bon mois d'Août! =)

      Supprimer
  13. Très beau bilan. Les fiancées de l'hiver est dans ma pile. Je te souhaite un très beau mois d'août :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Fonce lire "Les fiancés de l'hiver" ! ^^ Ce livre est une pépite. Je te souhaite plein de belles lectures en Août ! =)

      Supprimer