les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 8 novembre 2017

Le thé du mois: Thé Vert N°313 :" Macaron Cassis Violette" de DAMMANN Frères [15]



      Bonjour à tous !

      On se retrouve pour un rendez-vous délaissé depuis bien des mois et que finalement, je me suis décidée à ne pas abandonner ! Bon, l'insistance du chéri avec ses "alors tu as écris un article thé sur ton blog ?", "et si tu écrivais un nouvel article thé sur ton blog ?" a bien fait pencher la balance sur ma motivation.

      J'ai décidé de vous présenter un thé que l'on m'a offert (Béa est encore l'auteure de ce cadeau, alors encore merci ! <3). Je me suis fait une petite frayeur il y a quelques semaines car impossible de le retrouver sur le moment ! Entre la tristesse d'avoir perdu un thé et la culpabilité d'avoir perdu un cadeau, mon acharnement à le retrouver a finalement payé. Depuis que j'ai remis la main dessus je ne le lâche quasiment plus ! Pourtant, de prime abord, ce thé et moi ce n'était pas gagné: les thés gourmands ce n'est vraiment pas mon dada, les macarons, ce n'est pas ma tasse de thé mais,

Ce que la marque nous en dit: " Frais et fleuri comme le gâteau tant convoité, ce mélange allie avec réussite la fraîcheur d'un thé vert aux arômes cassis, violette et «macaron». Quelques morceaux d'ananas et des pétales de fleurs le rendent irrésistible."

Composition: Thé vert Sencha de Chine, arômes cassis, violette et macaron, morceaux d'ananas, pétales de fleurs.

Mon avis: C'est un thé que l'on retrouve uniquement en vrac. Pas de boite à l'achat donc il vous faudra prévoir une boite de votre côté pour sa conservation.


     Visuellement, on retrouve comme toujours chez Dammann de gros morceaux de feuilles de thé, vous savez combien j'aime ça. Les pétales de fleurs ajoutent de la couleur à ce mélange et les morceaux d'ananas rendent le visuel très gourmand.

     Au niveau de l'odeur, mon nez se sent agressé dès l'ouverture de la boite. Une très forte odeur d'amande amère s'en dégage puis le cassis et la violette se font sentir. Heureusement pour moi, en bouche ce thé est bien moins agressif. Je dirais même que ce thé est délicat, entre la douceur et le sucré de la violette et l'acidité pétillante du cassis c'est un thé tout en équilibre. Par contre, pour ce qui est du macaron, ou plus précisément de l'arôme d'amande amère si présente au nez, une fois infusé, plus l'ombre d'une trace.
Je l'ai toujours bu chaud, mais c'est un thé qui se veut très rafraichissant, je pense qu'il serait excellent glacé ! D'ailleurs, une fois refroidit, je le trouve encore meilleur. Il prend en rondeur: il devient plus doux, presque velouté. Un point intéressant: il n'est pas du tout amer. On peut l'oublier quelques minutes supplémentaires, il ne se transformera pas en breuvage imbuvable.

     Ce thé est donc pour moi une très bonne surprise. Je ne peux pas dire qu'il tient ses promesses: le macaron est inexistant en bouche. Par contre, pour les amoureux du cassis et de la violette, je ne peux que vous le conseiller !

Où trouver le Thé Vert  N°313 :" Macaron Cassis Violette" de  DAMMANN Frères ? 
Sur le site Dammann frères: vrac 100g (6,5€)
OU chez tous les bons revendeurs de thés !

6 commentaires: