les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 20 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? [54]


Comme tous les  lundis (ou presque), on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Ces deux dernières semaines j'ai réussi à trouver un peu plus de temps pour lire et ça fait du bien.
J'ai continué le manga "Les enfants de la baleine" avec le tome 3. Ce manga est toujours un coup de cœur et je savoure chaque tome.
Une envie de retrouver la plume d'Amélie Nothomb s'est fait sentir j'ai donc plongé dans "Antéchrista" et "Le crime du cote Neville". ma préférence va clairement à ce dernier que j'ai dévoré et dont la fin m'aura bien fait rire.
Je suis enfin venue à bout du troisième tome des "Chroniques Lunaires" : "Cress". Si j'ai adoré "Cinder" et "Scarlet" ; ce tome là m'a vraiment donné du fil à retordre. Je l'ai trouvé lent, Cress m'a plus agacée qu'autre chose et je me suis globalement ennuyée.
Enfin, j'ai lu le second tome du "Siècle mécanique": "Clémentine. Je déplore de ne pas retrouver les personnages du premier tome auxquels je m'étais vraiment attachée. Cependant ce tome est beaucoup plus rythmé que le premier et ce n'est pas pour me déplaire !




Que suis-je en train de lire ?

J'ai commencé "Colorado Kid" de Stephen King. C'est un roman très controversé mais il m'intrigue énormément par la série qu'il a initié. Haven que j'avais énorméméent apprécié.
En parallèle je commence dès ce soir en lecture commune avec ma zombinette préférée : "Octavie d'Urville" sur lequel on a craqué toute les deux lors des Imaginales ce printemps dernier.





"Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stephanie McCann, une jeune stagiaire, l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, d'un cadavre avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche."











"Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile. Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable. Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir. C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente."









Que vais-je lire ensuite ? 



8 commentaires:

  1. Ho le siècle mécanique, j'avoue que cette série me tente vraiment pas mal =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je te souhaite une bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien dommage pour Cress :s je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer