les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 1 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous? [51]


 Comme tous les deux lundis (ou presque), on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu les semaines passées ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

  Qu'ai-je lu les semaines passées ? 
http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2017/04/chronique-no-love-no-fear-tome-1-play.html http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2017/04/chronique-7-jours-enquete-denfant-de.html http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2017/04/chronique-les-soeurs-carmines-tome-1-le.html

 Après une série de livre aux avis plus que mitigés, je suis enfin retombée sur des lectures qui me font passer de bons moments.
"No love, no Fear" est l'exception de cette sélection, et sûrement l'une de mes plus grosses déception depuis le début de l'année. Une vraie lecture torture pour moi...
"7 jours (en)quête d'enfant" m'a réconcilié avec mes lectures bof bof et est une belle découverte !
Je me suis également plongée dans "Les soeurs Carmines" avec délice! Ce livre est ma plus découverte de ces dernières semaines !
"Manipulation" et "Enfant du chaos" ont également été de jolies découvertes mais pas exempts de défauts... Les chroniques arrivent vite vite!


Que suis-je en train de lire ?




"Nemesis est une Diabolic, une adolescente humanoïde créée pour protéger la fille d'un sénateur, Sidonia. Elle vit sur l'une des planètes dominées par le tyrannique empereur Domitrian. Lorsque l'empereur apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. C'est Nemesis qui entreprend le voyage, sous l'identité de Sidonia. La voilà jetée dans la fosse aux lions : à la cour, chacun est prêt à toutes les manœuvres et à toutes les trahisons pour gagner les faveurs de l'empereur. Programmée pour tuer, Nemesis va devoir aller contre sa nature afin de se faire passer pour Sidonia sans être démasquée. Au fur et à mesure de ses rencontres, Nemesis découvre qu'elle n'est pas qu'une tueuse impitoyable. Et l'humanité qu'elle devine en elle-même pourrait lui donner les moyens de sauver sa propre vie, mais aussi de renverser le tyran qui fait régner la terreur sur l'empire."






Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine sera pour moi une petite session "bandes dessinées".




Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Quelles sont vos prochaines lectures ?

9 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Les soeurs carmines a l'air top !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Oh je dois lire Manipulation cette semaine ^^

    Belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  5. 7 jours en quête d'enfant me tente bien ;) Les soeurs Carmines a l'air pas mal du tout ! À voir avec ton avis :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la couverture de Diabolic !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en train de lire le tome 3 des ailes d'émeraude ! Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer