les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 8 février 2017

Le thé du mois: Thé noir "Quatre fruits rouges" de Kusmi Tea [14]


     Bonjour à tous !

     On se retrouve pour un rendez-vous que j'ai délaissé au mois de Décembre et que j'hésitais même à abandonner. C'est vrai que "Le thé du mois" n'est pas forcément le rendez-vous le plus populaire du blog, mais c'est l'un de ceux que j'apprécie le plus... Et, quelques mots par ci par là de votre part me disant que ce rendez-vous était loin d'être retrouvé partout et plaisait aux amateurs de thé, m'ont convaincue de reprendre.

     J'ai décidé de vous présenter un thé que l'on m'a tout fraichement offert (encore merci Béa!) et qui est un thé noir ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que ma préférence va pour le thé vert, mais sans pour autant désaimer le thé noir ! Ce thé est un peu une révélation et je ne bois que ça depuis ce we.

Ce que la marque nous en dit: "Quatre fruits rouges est l'équilibre parfait entre l'amertume naturelle du thé noir et les parfums légèrement acidulés de la framboise, de la fraise, de la groseille et de la cerise. Parfait à déguster l'après-midi pour une pause gourmande, il s'accorde à merveille avec une pâtisserie."

Composition: Thé noir de Chine, arômes cerise, fraise, framboise, groseille

Mon avis: Je vais me répéter, mais niveau packaging, Kusmi est vraiment top: c'est joli, visuel, et ça conserve bien le thé. Et, qu'on ait la boite dans n'importe quel format (miniature, 125g, 250g) la qualité reste la même et ça c'est chouette.




     Visuellement, ce thé n'a rien de transcendant, c'est un thé noir de Chine aromatisé. Je déplore l'absence de quelques morceaux de fruits pour égayer tout ça mais bon.



     L'odeur est assez forte. On retrouve bien le thé noir et la fraise. La cerise se veut un peu plus discrète mais sa rondeur se fait bien sentir. Par contre, mon nez ne retrouve pas du tout la framboise ou la groseille.

     Mais, passons à ce qu nous intéresse le plus: le goût. C'est un thé très doux pour un thé noir. Évidemment, si on le laisse infuser 10 min il deviendra un vrai concentré d'amertume, mais en respectant le temps et la température même les addicts au thé vert pourraient être surpris. En bouche, la cerise prédomine. C'est une cerise sucrée qui rappelle sans aucun doute les premières journées d'été sous un grand soleil. Ensuite arrive la fraise et la groseille avec leur côté acidulé. La grande absente en bouche (comme au nez) est la framboise qui, décidément, ne veut pas se montrer. Plus globalement, c'est un thé plutôt gourmand, très fruité et légèrement acidulé. Je pense qu'il sera délicieux glacé cet été !

     En conclusion, le thé "Quatres fruits rouges" de Kusmi Tea est un mélange plutôt réussi. Fruité, doux et acidulé il saura plaire à tous les amoureux des fruits rouges !


Où trouver le thé quatre fruits rouges de Kusmi Tea ?
Sur le site Kusmi Tea: boite métal 125g (13,60€),  boite de 20 sachets (10,90€), sachet vrac 100g (8,70€), miniature 25g (5,00€)
OU dans les boutiques Kumi Tea

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce thé, un de mes préférés chez Kusmi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma préférence va quand même à la gamme DETOX mais, moi qui n'aime pas spécialement le thé noir j'ai vraiment été agréablement surprise ! =)

      Supprimer
  2. Ton thé préféré est le thé vert? On ne joue pas dans la même équipe alors :) Je suis une zombinette team thé noir! Je suis sûre que ce thé pourrait me plaire mais je ne me suis jamais acheté de thé Kusmi Tea, je trouve que c'est vraiment cher pour la quantité proposée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... Team Thé vert pour moi! En fait, en dehors des thés épicés je ne touche pas les thés noirs habituellement. Si Béa ne me l'avait pas offert, jamais je l'aurais gouté je crois! ^^
      Si tu veux, je t'en amènerai un peu le 12 mars ! (je me suis commandé la boite 125g =p )
      Pour le prix, Kusmi est loin d'être les plus cher... Après ce n'est pas non plus les meilleurs thés, mais ils ont un vrai don pour la communication! xD

      Supprimer
    2. Je dis pas non! :) Et on se verra peut être avant le 12 mars!

      Supprimer
    3. Ca marche ! Puis si tu viens avant, ben tu découvriras mon stock affolant de thés >.<

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais goûté cette marque mais là franchement j'ai vraiment envie d'en acheter! Je suis sûre que j'adorerai *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je ne peux que te conseiller de foncer, je crois que j'ai gouté presque tous leurs thés >.<

      Supprimer