les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 13 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous? [48]


Comme tous les deux lundis, on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu les semaines passées ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu les semaines passées ?
Voilà trois semaines que je n'ai pas fais de "c'est lundi" et pour cause: je n'avais pas lu assez pour vous offrir un contenu non répétitif.
"Le mystère des Ghénas" a été une jolie découverte, un charmant conte initiatique sur la différence.
J'ai également pu découvrir "E16", un livre autoédité, qui a été une bonne lecture bien que ponctuée par de nombreuses maladresses.
Enfin, j'ai lu en lecture commune le T1 du Paris des Merveilles "Les enchantements d'AMbremer" qui se révèle une lecture plutôt mitigée. Si l'univers m'a totalement transportée, l'intrigue m'a perdue en chemin...
Les chroniques arrivent dans la semaine !




Que suis-je en train de lire ?
 

 

"Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium.

Pourtant, au fil des siècles, leur magie s'est affaiblie. Aujourd'hui, elle n'est presque plus qu'un souvenir. D'autres mages, plus puissants, convoitent le trône.

Hazel est le dernier espoir des Faeregine. Sa magie paraît sans limites. Mais est-ce une chance ou une malédiction, pour Hazel, pour sa famille, pour Impyrium ? "




 

Que vais-je lire ensuite ? 
 


 
 
"Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…"

 


 
Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Quelles sont vos prochaines lectures ?

22 commentaires:

  1. Lire du Pevel va bientôt devenir une priorité. Paraîtrait que ce serait un grand de la Fantasy et je ne l'ai encore jamais lu... Impyrium est dans ma PAL, j'espère qu'il te plaira, que je parte sans appréhension ;-)
    Belle semaine livresque à toi ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, il ne détrône pas Glen Cook ou Terry Pratchett, mais je vais m'accrocher et essayer d'apprécier sa plume ! Je n'ai lu qu'une trentaine de pages, mais pour l'instant j'accroche bien ! =) Très belle semaine également.

      Supprimer
  2. Ho c'est bizarre parce que j'ai lu le Paris des Merveilles il y a quelques jours et je n'ai pas du tout été perdue, j'ai même trouvé que l'auteur s'en sortait bien pour arriver à faire d'une intrigue assez fouillée quelque chose de limpide xD
    Après j'ai eu la chance de pouvoir le lire d'une traite et donc de ne pas oublier des détails d'un jour sur l'autre, ça jour beaucoup aussi.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je lis des avis sur ce livre, je me dis que je suis passée à côté... Il a des airs de "Garret détective privé" de Glen Cook que j'adore, et c'est peut-être ce qui m'a dérangé au fond... Sans parler de la plume de l'auteur à laquelle je n'ai pas accroché du tout ! Je n'ai pas ud tout aimé le fait qu'il s'adresse aux lecteurs... Je lirais la suite, elle m'attend dans ma PAL mais bon.. Je suis déçue d'être déçue! xD
      Très belle semaine. =)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour la LC car j'ai entendu de bons avis :-/
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, j'ai aussi lu " Les enchantements d'Ambremer" la semaine dernière et j'ai vraiment accroché. J'ai trouvé l'intrigue aussi intéressante que l'univers. Et je trouve justement son style très accessible sans être trop simpliste. Dommage...
    Très bonne semaine de lecture en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a manqué de magie en fait, je m'attendais à beaucoup plus de féérie... Et le style, je suis d'accord qu'il est très accessible, mais je n'ai vraiment pas accroché aux interpellations que l'auteur fait au lecteur... Mais, la majorité a aimé ce livre, donc c'est sûrement moi qui est ai un problème XD
      Très bonne semaine!

      Supprimer
  6. Alors, alors?? Qu'est-ce que tu penses de Impyrium? (je suis tellement curieuse concernant ce livre!)
    J'aime beaucoup la couverture de Galénor, le résumé a l'air sympas également, j'espère que ce sera une bonne lecture! Tu lis toujours plein de livres dont j'ai jamais entendu parler, c'est top xD Bonne semaine zombinette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que 30 pages mais j'aime vraiment bien le début !
      Pour Galénor, c'est de l'auto édité, j'espère ne pas être déçue ! Ah ah j'aime bien ne pas suivre la majorité et tenter de dénicher des perles inconnues ! =p
      Bonne semaine ma petite zombinette !

      Supprimer
  7. Impyrium a l'air pas mal du tout!
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  8. Je me sens inculte, je ne connais aucune de tes lectures ._.
    Toutefois, je te souhaite une très bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  9. Impyrium me tente énormément ! Je suis pressée d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine livresque à toi, j'ai lu autre-monde, le dernier tome et j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaites de bonnes lectures, je ne connais pas du tout ces livres-ci :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Bénédicte, d'une certaine façon je suis déçu pour toi que tu n'ai pas autant aimé Le paris des merveilles que moi. Mais il en faut pour tous les gouts. Je suis curieuse de voir ton avis sur ta lecture en cours. Bonne fin de semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  15. Empyrium le tente bien, je l'ai vu passer quelque fois, et rien que la couverture m'envoie du rêve en barre !
    Bonne toute fin de semaine !

    RépondreSupprimer