les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 9 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous? [46]



Comme tous les lundis, on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 Une semaine assez fructueuse pour moi. J'ai réussi à lire 3 livres (un petit exploit, si si) !
Le T2 de LEDNH a été lu en LC avec ma petite zombinette préférée. Une bonne lecture, pas transcendante pour moi mais avec une fin qui attise énormément ma curiosité !
Je me suis également plongée dans "Terminus licius" de Karine Giebel. J'y ai découvert la plume de l'auteure qui m'a absolument charmée !
 Enfin, j'ai lu un petit livre jeunesse: "Nini zombie". Je lis très peu de jeunesse mais celui-ci m'a forcément attirée avec ce titre ! Une agréable surprise encore, je ne m'attendais pas a autant apprécier.



Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 Je suis en train de lire "La reine du Tearling". Après un mois a hésiter à me lancer, ça y est ! Je dois dire que pour le moment j'apprécie ma lecture.



"Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira."
 




 Que vais-je lire ensuite ?




"Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre..."




Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Quelles sont vos prochaines lectures ?  

29 commentaires:

  1. il faut que je continue la saga de étoiles de Noss Head je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Terminus Elicius :)
    Je te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment pas mal ! ^^ Belle semaine à toi ! =)

      Supprimer
  4. Je dois lire Terminus Elicius prochainement et ton avis sur ce livre me rassure plutôt bien =)
    Belle semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ! Je relirais du Giebel pour ma part ! =) Très bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  5. NINI ZOMBIE ? xD La classe :P Je viens rattraper mon retard sur ton blog ma zombinette! On a vraiment le même avis sur LEDNH, à confirmer par la suite dans nos chroniques sur les différents aspects! Tiens, j'ai offert un Karine Giebel (que je n'ai jamais lu) pour Noel à mon grand-père qui est beaucoup plus amateur de polars/thrillers que moi. J'ai bon espoir qu'il me le prête on verra bien! De mémoire c'est Le purgatoire des innocents que je lui ai pris. Chanceuse qui lit actuellement La reine du Tearling! Je crois que ce livre va rester un moment dans ma PAL personnellement ^^' Je ne connais pas ta future lecture et je termine en te souhaitant de passer une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je vois que le titre te parle autant qu'à moi! ^^ Franchement, si tu as l'occasion lis le! Il est vraiment chouette ! Je vais essayer de pondre ma chronique de LEDNH en temps et en heure ! On y croit !
      Pour le Giebel, je ne saurais pas dire si tu aimerais. Ca reste un peu glauque, mais la plume est vraiment addictive. (Pour dire,je l'avais commencé juste avant notre LC, et j'étais tellement en manque que j'ai lu les 70% restant le vendredi soir xD)
      Je me régale avec "La reine du Tearling" ! C'est un bon pavé, c'est super riche, de la fantasy comme j'aime et j'ai hâte de rentrer pour retrouver Kelsea (mais si le prénom Carlin que l'on retrouve me pose pb, j'imagine la tête d'un chien pour ce personnage >.<)
      Passe une excellente semaine également ma petite zombinette ! =)

      Supprimer
  6. Ta lecture en cours me fait très envie, craquage prévu sous peu.
    Nini zombie, c'est mignon comme titre dis donc. Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reine du Tearling est vraiment pas mal du tout ! Craque ! ^^
      Le titre est aussi mignon que le livre, avec des zombies en plus quoi ! Très bonne semaine !

      Supprimer
  7. Oh La Reine du Tearling ! Il me fait vachement envie depuis sa sortie VO celui-là. Le truc c'est que je suis un peu compliquée avec la fantasy YA, je suis à chaque fois emballée par chaque nouvelle sortie (en me disant "mais ça a lair trop bien), mais au final très difficile sur le résultat. Sinon ravie voir Noss Head passer ici. J'ai eu un peu de mal avec le premier tome, mon intérêt est remonté avec le second (surtout sa fin), j'ai beaucoup aimé le trois, adoré le 4 et fini sur un coup de coeur avec le 5. Comme quoi, j'ai bien fait de persévérer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis qu'à 50% du livre, mais franchement ce lire n'a rien a envier à de la fantasy adulte (dixit la fan de Terry Pratchett et Glen Cook !)
      Pour LEDNH, je confirme: premier tome sympathique mais sans plus, et le second est rattrapé par sa fin. Espérons que je suive cette même lancée du coup! =)
      Belle semaine Gilwen !

      Supprimer
  8. J'ai pas su beaucoup lire moi cette semaine. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des semaines comme ça... Celle-ci sera meilleure ! Bonne semaine. =)

      Supprimer
  9. La reine du Tearling m'attire à chaque fois que je vais en librairie mais j'ai été raisonnable. J'ai hâte de lire ton avis. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Et bien je peux déjà te dire qu'à 50% du livre il me plait beaucoup ! Belle semaine.

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu aimera Tearling jusqu'à la fin ! J'ai hâte d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
  14. Ta lecture en cours le tente beaucoup ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Comme toutes les copinautes je vous souhaite aussi une belle semaine de lectures en tous genres :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis en train de relire les trois mousquetaires, j'ai aussi la romancière dans ma PAL :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la saga des Étoiles de Noss Head ❤️ La fin du tome 2 est absolument horrible, je trouve :o J'ai lu un seul Giebel et, même si j'ai bien aimé, j'ai tout de même été un peu déçue :-/ Hâte de lire Nini Zombie, vu ton avis plutôt positif ;)
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer