les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


dimanche 11 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? [44]

 
 Comme tous les lundis, on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/12/chronique-meg-corbyn-tome-1-lettres.html



Que suis-je en train de lire en ce moment ?

C'est rare, mais deux lectures m'accompagnent en ce moment. Je passe un très bon moment avec ces deux livres qui sont très différents.


 
"En Sibérie, Darya Kovalevski, jeune orpheline, est passeuse de drogue pour un ami mafieux. Ce boulot dur et solitaire lui convient parfaitement car, depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, elle souffre d’une étrange affliction : elle voit les vivants tels qu’ils seront le jour de leur mort. Une épreuve difficile à vivre au quotidien, surtout qu’elle s’accompagne des apparitions fréquentes d’un fantôme dont Darya ne comprend pas le langage. Un jour, son patron lui propose un nouvel emploi : servir de guide à un étranger, Rempert Dal Magro. Dès qu’elle le voit, sa différence saute aux yeux de la jeune fille et amène celui-ci à se confier sur sa situation un peu particulière. Il est un vampire dont l’âge altère son mental. Schizophrène, il a tendance à perdre les pédales et sa mémoire s’efface à un rythme inquiétant. Aujourd’hui proche de la folie et de l’amnésie complète, il veut à tout prix achever des recherches entamées plusieurs années plus tôt pour remédier au problème. Les dernières pièces du puzzle se trouvent en Sibérie et il a besoin de Darya pour les retrouver. Mais la jeune fille ne risque-t-elle pas sa vie avec lui ?"
 
 
 
ET
 


"Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s’enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c’est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu’à la dernière… Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d’un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d’aventure, la naissance d’un nouveau talent… profond!"




Que vais-je lire ensuite ?

Je n'ai aucune idée de ma prochaine lecture... J'ai pas mal de livres à lire rapidement, dans des styles assez différents, cela va dépendre de mon envie au moment venu.



Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ?
Quelles sont vos prochaines lectures ?  

29 commentaires:

  1. J'ai Gaspard des profondeurs dans ma pal, hâte de découvrir ton avis^^
    J'ai adoré Meg Corbyn, je vais aller lire ta chronique !!
    Belle semaine à toii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas énormément avancé dans ma lecture mais c'est une très jolie histoire pour le moment! =) Belle semaine!

      Supprimer
  2. Je suis en train de lire les larmes de cassidy et j'ai lu les fiancés de l'hiver et let it snow :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fiancés de l'hiver! <3 Vivement que le T2 sorte en poche que je puisse continuer cette série ! Bonne semaine!

      Supprimer
  3. Meg Corbyn est l'une de mes saga préférées !!
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette série est vraiment top! =) Belle semaine!

      Supprimer
  4. Très sympa Meg Corbyn =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que je découvre Meg Corbyn.
    Passes une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, fonce découvrir cette saga! Elle est vraiment top! Très bonne semaine.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Bad romance est dans ma PAL. très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors le vite! Il est vraiment super! Très bonne semaine! =)

      Supprimer
  8. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque en te souhaitant que ta prochaine lecture soit une bonne pioche :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai 3 articles à toi en retard! Ca vaaaaa je m'attendais à pire :D Je profite donc de ma pause déj pour passer par là parce que chez moi aussi c'est chargé chargé :'( Je n'avais pas remarqué mais c'est vrai que tu lis rarement plusieurs choses en même temps :) Avant j'étais comme toi et puis bon gré mal gré en commençant le blog je me suis retrouvée souvent à 2, 3 lectures en même temps. Maintenant je me suis totalement habituée à compartimenter mon cerveau de zombie xD
    Kyaaa je vois du Meg Corbyn! Je file lire ta chronique. Je te souhaite de passer une bonne semaine et te fais plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool ça va que je ne publie pas deux articles par jour, sinon je t'aurais perdue! Aujourd'hui j'avoue que je glandouille un peu, j'arrive pas à me concentrer avec la fatigue. Alors entre deux paragraphe, je traine sur les blogs.... C'est très pro tout ça!
      Il m'arrive de lire plusieurs livres en même temps, surtout quand je suis dans un pavé ou un truc un peu complexe, mais souvent j'aime être entièrement dans un univers à la fois. Parce qu'après je ne sais pas me décider... Là j'ai deux livres en cours, je passe 10 min à chaque fois à me demander dans lequel je veux me replonger... Imagine moi un peu genre "boucle de programme"...
      Bonne semaine ! Bisous !

      Supprimer
    2. Est-ce que tu prends les transports ou ta voiture pour aller bosser? Perso je prends le train du coup j'ai ma lecture que j'emmène dans les transports et que je lis sur mon heure de déj et j'ai également un autre livre que pour le coup je lis seulement quand je suis chez moi (soir et week-end) voilà comment j'arrive moi à me "décider" =)

      Supprimer
    3. Ma voiture! Je bosse dans une station au milieu de nulle part (look: http://www.philagro.fr/recherches-developpement/ceb/). Et le midi, souvent je mange sur place avec mes collègues du coup, la journée je ne peux vraiment pas lire ! (sauf qd je suis toute seule comme une perdue le midi là j'ai qq minutes). Donc, je lis exclusivement le soir chez moi... Et, c'est dur de se décider après le taf! xD

      Supprimer
  11. Meg Corbyn!!! ♥
    Larmes de cendres a l'air sacrément tentant, c'est une des rares fois où le résumé me tape dans l'oeil comme ça.
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Meg Corbyn <3 ! Larmes de cendres est pas mal du tout en effet! Un environnement idéal pour la saison qui plus est! =) Très bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕🎄❄

    RépondreSupprimer
  15. 3 livres en une semaine ? Cela faisait longtemps, il me semble, que je n'avais pas vu cela sur ton blog donc c'est chouette !
    ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  16. J'vaais vu Gaspard des profondeurs à la médiathèque, et j'avoue que je suis assez intriguée : la couverture est très jolie, le titre plutôt intrigant, et le résumé que j'ai survolé me semble prometteur !

    RépondreSupprimer