les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


jeudi 17 novembre 2016

Le thé du mois: Thé vert "Agrumes-Epices" de Lov Organic [13]


     Ce mois-ci, je vais vous parler d'un thé que j'ai ressorti de derrière les fagots mais que je bois presque tous les jours depuis 2-3 semaines... Un thé qui ne m'avais pas convaincue au premier abord. Puis, en le laissant vieillir (ou plutôt en l'oubliant 1 an au fond de ma pile de thés...), et bien je le trouve bien meilleur qu'avant ! Est-ce mes goûts qui ont changé ? Ou vraiment le thé qui s'est bonifié ? Je ne sais pas, mais la finalité me convient !

Ce que la marque nous en dit: "Ce thé vert de Chine fruité et rafraîchissant aux notes de citron, citron vert, orange, mandarine et pamplemousse est relevé par le parfum du gingembre et de la cardamome."

Composition: Thé vert *, gingembre *, cardamome *, zestes de citrons * et d'oranges *, clous de girofle *, arômes naturels.
* Produits issus de l'agriculture biologique (car oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Lov organic est la petite sœur bio de Kusmi !)

Mon avis: Niveau packaging, j'ai la version en sachets, car il n'y avait que ça dans la boutique Kusmi où je suis allée... Les boites sont plutôt jolies avec cet oiseau et assez sobres.



     Au niveau du thé, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Nous n'avons pas des feuilles entières, bien sûr, mais, nous n'avons pas de la poudre de thé non plus. Je distingue bien les morceaux de feuilles et les écorces d'agrumes.Je vous mets une photo de la version vrac pour vous faire une idée de son aspect.



     L'odeur, elle ne me transporte pas. C'est peut-être parce que j'ai la boite en sachets, mais ça sent le thé vert, pas forcément les arômes que l'on est censé y retrouver.

     Au niveau du goût aussi on sent bien le thé vert. Au niveau des arômes, on retrouve tout d'abord l'orange et la mandarine. Ce sont vraiment les deux seuls agrumes que je distingue. Je ne retrouve pas vraiment le citron et le pamplemousse qui sont censés être dans le mélange... Le gingembre et la cardamome sont bien présents mais de façon légère. J'aime les thés épicés, mais j'apprécie les thés un peu plus doux de temps en temps. Là, on a le goût des épices sans leur piquant. Et c'est bien ce goût qui reste en bouche.

     Un thé qui tient donc ses promesses: il est fruité et rafraichissant, mais surtout il a un côté cocooning avec ses oranges et ses épices qui  nous rappellent les fêtes de fin d'année!


Où trouver le thé Agrumes-épices de Lov Organic ?
Sur le site Lov Organic: boite métal 100g (11,90€),  boit de 20 sachets (10,10€) 
OU dans certaines boutiques Kumi Tea 

Petit PS: Pour tous les amoureux du thé et des livres: j'organise sur Livraddict un swap "Livres et Thés"... Je n'avais pas vraiment prévu de me lancer dans ce genre de chose, mais au détour d'une discussion l'enthousiasme a été tel que j'étais obligée de concrétiser l'idée! Donc, si ça vous tente, vous êtes les bienvenues ! =)

2 commentaires:

  1. Pas forcément le premier que je tenterai mais je garde l'idée dans un coin ;)

    RépondreSupprimer