les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 14 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? [41]

 Comme tous les lundis, on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Un "C'est lundi" qui regroupe les deux dernières semaines passées. (Je vais bien finir par retrouver ma régularité ! )


Qu'ai-je lu la semaine passée ? 



Que suis-je en train de lire en ce moment ?




"Ce volume contient : Citoyens clandestins - Le serpent aux mille coupures 
Une véritable petite saloperie chimique se balade dans la nature et il ne s’agit plus seulement de sauver des vies. L’État français ou certains de ses représentants sont prêts à tout pour éviter ce qui pourrait déclencher une hécatombe et un formidable scandale. La journaliste Amel Balhimer ou l’apprenti djihadiste Karim ne le savent pas encore mais leurs destins sont liés et pourraient devenir matière à gros titres. Ailleurs, un homme braque la lunette de son fusil high-tech sur la fenêtre d’une ferme. Démarre alors un effrayant compte à rebours... …Six heures après l’heure H, à Moissac, paisible bourgade viticole du Quercy, trois criminels sud-américains sont tués. Pour le lieutenant-colonel de gendarmerie Massé du Réaux, aucun doute, c’est le travail d’un professionnel. Règlement de comptes ou drame du hasard, le mauvais endroit au mauvais moment?"






Que vais-je lire ensuite ?


 
"Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône. "
 


OU/ ET




"Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La résolution, peut-être, de cette ffaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer..."






Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ?
Quelles sont vos prochaines lectures ?

26 commentaires:

  1. La déferlante est dans ma PAL, il a l'air chouette :)
    belle semaine!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu ce Karine Giebel mais comme les autres de l'auteure, il a l'air chouette.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais découvrir l'auteure grâce à celui-ci... J'espère aimer son style ! Bonne semaine. =)

      Supprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  6. Madame Zombie a fait son "C'est lundi", youpiii :) J'ai tellement hâte de lire ta chronique de La déferlante! Tu vas peut-être me motiver à le sortir de ma PAL. En tout cas je crois bien en avoir entendu que du bien pour le moment. Qu'est ce que tu as pensé de L'enchanteur maintenant que tu l'as fini? Je suis pas très branchée romans policiers du coup je ne connais pas ta lecture en cours en revanche j'ai déjà vu passer sur quelques blogs le fantasy: La reine du tearling qui m'intrigue pas mal. J'espère qu'il te plaira. Passe une bonne semaine ma belle :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah les miracles arrivent! ^^
      La chronique sera pour vendredi normalement! =) Mais je peux déjà te dire que ce fût une très bonne lecture. Bon, j'ai vu que tu étais passé sur ma chronique de l'Enchanteur, donc je vais pas me répéter! ^^ Je ne suis pas trop policier non plus, mais ce livre est vraiment top pour le moment. Il aborde le terrorisme et tout ce qui en découle (enrôlement, entrainements, la part des journalistes etc etc) avec le 11 septembre en date clef (pour le moment). Bref, j'ai hâte de me replonger dedans!
      J'avoue que j'ai hâte de recevoir ma liseuse (j'ai craqué ca y est) pour découvrir "La reine du tearling"... Très belle semaine ma ptite miss zombie!

      Supprimer
    2. Haaaaaannnn tu es passée du côté obscur de la force !!! Tu t'es pris quoi comme liseuse?? Ca ne me tente toujours pas mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau". Je voulais aussi te demander si tu comptes venir à Montreuil cette année? :)

      Supprimer
    3. Oui.. J'ai eu du mal à me décider, mais ma quantité de livres augmente de façon exponentielle et surtout je passais à côté de beaucoup d'opportunité de partenariats... Du coup on verra ! J'ai jeté mon dévolu sur une Kindle (en reconditionnée, vraiment la gamme de base, pour tester, cela me semblait la bonne alternative !).
      Non... Je ne peux pas venir à Montreuil... Je serais sur Nîmes/Avignon pile ce we pour la thèse d'un ami... Oh tristesse que les dates tombent pile en même temps. La même semaine j'ai une grosse réunion de travail et comme j'ai trop la classe le directeur à bien voulu s'adapter à ce contre-temps, sans ça, j'aurai pu venir... L'enthousiaste mitigé se sent hein ?

      Supprimer
    4. Ca se sent effectivement :/ Pas de chance! Ce sera pour une prochaine fois! J'ai aussi conscience de passer à côté de partenariats mais mon confort passe avant tout ^^ Je préfère payer ces livres avec mon propre argent et avoir le plaisir de les feuilleter en version papier :D

      Supprimer
  7. Ah l'Enchanteur, ma lecture doudou. J'adore la plume de l'auteur dans ce roman, elle me donne l'impression d'être plongée dans une petite bulle hors du temps. Je suis très intriguée par La Reine du Tearling sinon. J'avais déjà repéré le livre en VO, mais je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat. J'espère qu'il te plaira pas. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je suis d'accord, c'est vraiment une lecture qui nous transporte ! Pour "La Reine du Tearling" j'ai eu de la chance de l'avoir en partenariat, en e-book, mais je crois que s'il me plait vraiment e foncerai l'acheter en papier car le livre est vraiment joli ! Très bonne semaine. =)

      Supprimer
  8. La déferlante me tente beaucoup :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. La Reine du Tearling m'intrigue pas mal.
    Je te souhaite une belle semaine de lectures ❀

    RépondreSupprimer
  10. Hâte de connaître ton avis sur le premier tome de La déferlante, que j'ai en ebook.
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  11. La Déferlante me tente beaucoup ^^ ... Je ne connais pas tes autres lectures, par contre !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Tes futures lectures m'ont l'air bien sympathiques surtout la reine du tearling quelle belle couverture ! Hâte que tu en parles sur ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. La déferlante et L'enchanteur me tentent bien grâce à toi. :) Quant à Karine Giebel, je suis tellement traumatisée par Purgatoire des innocents que je n'ose pas lire d'autres livres d'elle, bien que ses romans soient très bien écrits...
    J'espère que tu as passé une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ravie de t'avoir donné envie de les découvrir ! ce sont deux lectures très différentes mais très bonnes ! Pour Karine Giebel, je vais découvrir l'auteure avec ce livre... J'espère que ça va passer ! J'espère également que tu as passé une très belle semaine ! Bon we !

      Supprimer