les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 21 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? [42]


 Comme tous les lundis, on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Un "C'est lundi" qui n'a pas du tout respecté mes prévisions de la semaine dernière. Mais sans regrets ! Avec une magnifique découverte à la clé ! Je lirais bientôt "La reine du Tearling" qui intrigue énormément de monde (moi la première), promis !



  Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Je ne commente que rarement mes lectures ici, je vous laisse généralement découvrir mes avis directement sur mes chroniques mais là... Là je voulais vous faire part d'un énorme coup de cœur. Si "Le cycle clandestin" a été une bonne lecture, "Positive" a surpassé toute mes attentes. N'ayant pas présenté ce livre la semaine dernière, je vous fais part de son résumé ici:

"Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début."

La chronique de ce témoignage poignant sera en ligne mercredi dès 6h !



Que suis-je en train de lire en ce moment ?



  

"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours..."







 
Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas trop... Si je reçois ma récente commande (On se demande la faute à qui si j'ai craqué pour cette saga ! Hein Madame Zombie !), je me plongerais dans le T1 de "Meg Corbyn".





"Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…"






Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ?
Quelles sont vos prochaines lectures ? 

40 commentaires:

  1. j'ai adoré vertige je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Les étoiles de noss Head était un peu trop jeunesse et classique pour moi, mais ça reste sympa à lire et j'espère que Meg Corbyn te plaira, c'est bien plus adulte la ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas énormément avancé dans ce livre, mais je suis d'accord, tout est prévisible, cependant, l'écriture est agréable ! J'espère le recevoir oui pour pouvoir le lire! On me vend tellement cette saga ! Très belle semaine !

      Supprimer
  3. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Deux lectures que j'ai adorées :) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la saga des Étoiles de Noss Head :)
    belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, c'est une bonne lecture sans plus... Mais bon, ce n'est que le début ! ^^ Bonne semaine !

      Supprimer
  6. La saga Meg Corbyn me tente beaucoup.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit avoir les mêmes tentatrices !^^ Bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  7. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.
    Positive me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de recevoir Positive en SP, j'ai hâte de le commencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête tout ce que tu fais et commence le ! J'ai pas réussi à le l^écher avant de l'avoir fini! Ce livre <3 Rah, mais je ne vais pas réécrire ma chronique ici mais punaise, plus qu'un coup de cœur!

      Supprimer
  9. Faut vraiment que je lise les étoiles de Noss Head
    Passe une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu me tentes beaucoup avec Positive!! Je n'ai vu passer ce livre nulle part sur la blogo mais j'ai vu sur Amazon qu'il est sorti fin octobre. Ca m'a tout l'air d'un sujet dur mais je suis hyper intriguée. Hop je l'ajoute à ma WL. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MEG CORBYN !! (oups ma touche i vient de rendre l'âme :P) C'est moi la vile tentatrice et tellement fière de l'être sauf que maintenant j'ai quelques appréhensions. Si tu n'aimes pas je pleure et je mets ma tête dans les toilettes avec photo à l'appui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma madame zombie!
      Il faut absolument que tu lises "Positive" ! Il est pas facile, j'ai pleuré, pas mal, moi qui ne pleure jamais en lisant... Mais fiou... c'est ma plus belle lecture de l'année...
      Et oui c'est toi la vilaine tentatrice ! ^^ Je pense que je vais aimer, il n'y a pas grand doutes, mais juste pour la photo si ça pouvait ne pas être le cas... =p

      Supprimer
    2. NOOOOO !! Dans un premier temps je vais attendre de savoir si tu aimes ou pas hein pour la photo!

      Supprimer
  12. Coucou Bénédicte, comme toi Les étoiles de Noss Head ne m'ont pas captivé plus que cela. C'était sympa mais sans plus. Positive n'a pas beaucoup fait parler de lui en effet, et c'est bien dommage. Mais le sujet a l'air d'être très dur, je ne sais pas si je serais capable de le lire. Je suis trop trop trop trop heureuse que tu te mettes à Meg Corbyn. :) C'est une pépite et c'est ma série préférée d'Urban fantasy avec Rebecca Kean. Je suis déjà sur que tu vas adorer! Bonne semaine de lectures Bénédicte.

    Ps: On te voit pas à Montreuil? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béa ! Ca faisait un moment ! ^^
      Positive est vraiment un livre que je conseille à 100%. Il est dur oui, mais c'est surtout l'histoire d'une jeune fille courageuse qui tente de comprendre ce qui lui arrive.
      Oui à force de vous en entendre parler de Meg Corbyn, je n'avais plus vraiment le choix que de foncer découvrir cette saga!
      Et non, je ne pourrais pas venir à Montreuil... (thèse d'une ami prévue depuis 1 an, je serais à avignon ce we là :/) Mais, au pire, il faudra s'organiser une virée parisienne avec Eliza ! J'ai vraiment envie de vous rencontrer !
      Très bonne semaine Bea ! Bisous

      Supprimer
    2. Ouiiiii je veux te voir moi aussi! J'espère qu'on pourra s'organiser prochainement ma petite zombinette :*

      Supprimer
    3. Coucou, oui cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de visiter les blogs. J'ai eu un moment de trop de tout et j'ai pas fait grand chose. Mais I come back! Je suis plus parisienne du tout, je suis à Lyon maintenant et peut-être prochainement à Montluçon (donc encore PIRE!) mais en tout cas, j'aimerais énormément qu'on se fasse une virée parisienne un de ces quatre. Faudra juste l'organiser! Bisous

      Supprimer
    4. Béa: Je serais à Lyon les 8-9 Décembre, bon pour le travail, mais le 8 au soir je suis en roue libre! (hôtel Lyon Metropole si ça te parle) Et Montluçon, c'est pas si loin de Paris, je connais un peu le coin, l'auvergne c'est cool! ^^
      Sinon pour la virée, c'est quand vous voulez! Je suis dispo à peu près tous les we (je suis du genre à organiser tout au dernier moment...), donc vous me dites et je rapplique! xD
      Bisous les filles !

      Supprimer
    5. Je suis en Moselle le 8-9 décembre. TT Je suis trop triste! Je peux te recommander un très bon bouchon. (Va faire un tour au lumière si tu ne crains pas la foule, je pense que cette année cela va valoir le détour!)

      Supprimer
  13. Deux lectures passées que je ne connais pas mais je suis bien tentée pour Positive :)
    Ah... Les étoiles de Noss Head ♥♥♥ j'espère que ce premier tome te plaît !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh fonce lire Positive ! C'est une vraie pépite! Je ne comprends pas qu'il ait pas fait plus de bruit ! J'apprécie ma lecture de LEDNH, mais je ne la trouve pas transcendante non plus. Tout est très prévisible... Bonne semaine ! =)

      Supprimer
  14. Les étoiles de noss head me fait super envie ! :D
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Perso, je dois être une des rares à avoir presque détesté Les étoiles de Noss Head haha ^^' Je te souhaite donc une meilleure lecture de ce roman que moi !
    Par contre Meg Corbyn ♥
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai vu pas mal d'avis assez mitigés ! La lecture est agréable mais pas exceptionnelle non plus. J'espère recevoir Meg Corbyn aujourd'hui sinon je ne sais pas ce que je vais lire ! ^^ Belle semaine à toi! =)

      Supprimer
    2. Moi aussi, je pensais être une des rares à ne pas avoir accroché plus que ça à cette série (et même à avoir détesté l'héroïne et Leith). Je suis contente de ne pas être la seule !
      Tu en as pensé quoi au final ?

      Supprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  17. Les étoiles de Noss Head me tente beaucoup !
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. Je lirais ta chronique de "Positive" avec plaisir car tu m'intrigues. Aaah ! J'adore la saga Les étoiles de Noss Head ❤️
    Et j'ai adoré le premier tome de Meg Corbyn !! :D
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je te donnerais envie de découvrir ce livre ! =)Pour ma part, LEDNH n'a pas été une révélation... A voir avec la suite ! Très bonne semaine ! =)

      Supprimer
  19. Je suis en train de lire dans le silence des larmes :) Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Je ne connais pas du tout ! J'espère que tu passes un bon moment avec ! =) Bonne semaine !

      Supprimer
  20. Les étoiles de Noss Head me tente bien ! Quant à Meg Corbyn, c'est une série géniale, j'espère de tout coeur qu'elle te plaira !
    J'espère que tu as eu une belle semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer