les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 21 septembre 2016

Le thé du mois: Thé vert "Nuit à versailles" de DAMMANN Frères [11]



     Après un mois d'Août chargé et sans "thé du mois", me revoilà avec une très belle découverte ! Ce thé, je l'ai déniché au hasard dans un "Gamm vert" et j'ai déjà sifflé pas loin de la moitié de la boite. Ce n'est pas vraiment un thé de saison, avec le froid qui commence à s'installer, mais juste un thé que j'aime boire en ce moment et dont je ne me lasse pas.

Ce que la marque nous en dit: "Mélange délicieusement fruité et fleuri sur une base de thé vert Sencha de Chine.Huile essentielle de bergamote, arômes kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger, fleur de violette. Saveurs cultivées avec gourmandises à versaillles depuis le XVIIe siècle, pour ce sencha de Chine parfumé que des pétales de fleurs d'oranger et de bleuet rose complètent."

Composition: Thé vert sencha de Chine, fleurs d'oranger et de bleuet rose, huile essentielle de bergamote, arômes.

Mon avis: Niveau packaging, DAMMANN Frères fait dans la sobriété. C'est la boité de 20 sachets cristal que j'ai, les boites vrac, suivent la même charte et ma foi, j'aime bien cette simplicité chic.



     Le thé est assez coloré. Les feuilles semblent entières pour le vrac, mais, en sachet, on a un peu de la bouilli. Cependant, on sent la qualité du thé et le goût n'en est pas altéré.




      L'odeur est vraiment étonnante. Fleurie, fruitée avec des notes douces et délicates on hésite entre la balade dans un verger et celle dans un parc floral. C'est peut être bien l'odeur que l'on découvre si l'on se promène dans les jardins de Versailles à la bonne période ? Le thé infusé, l'odeur est toujours aussi présente et envoûtante. Concernant le goût, ce thé a toujours tout bon. Le goût de la bergamote est bien présent et apporte un petit côté acidulé, la pêche apporte un peu de douceur tandis que les fleurs d'oranger, de bleuet et de violette apportent de la subtilité à ce mélange. Je regrette par contre de ne pas sentir plus que ça le kiwi. Je vous conseille de suivre les recommandations données pour l'infusion pour profiter au maximum de toutes les saveurs et éviter l'amertume de se développer .

     "Une nuit à Versailles" est un thé vraiment étonnant: doux, subtil, fruité et fleuri ce thé saura ravir un grand nombre d'amateurs de thé ! De mon côté, je l'ai totalement adopté, une fois les sachets terminés, je me tournerai vers la boite vrac.


Ma note: 18/20


Où trouver le thé Nuit à versailles de DAMMANN Frères ?
Sur le site DAMMANN Frères: boite métal 100g (10€), sachet vrac 100g (6,5€), boite de 20 sachets mousseline (10€)    

8 commentaires:

  1. Encore un que je rajoute à mes envies ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille à 100% (et désolée pour toutes les fautes auxquelles tu as le droit pour la lecture de cet article... Je viens d'en corriger une grosse partie, voilà ce que c'est d'écrire un article quand on est crevé ! xD)

      Supprimer
  2. Rien que le nom du thé me fait rêver! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'étais déjà conquise par le nom du thé (oui je suis superficielle XD) mais encore plus en voyant la composition et ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je l'ai un peu choisi pour son nom au début également ! Il est vraiment délicieux, fonce sans hésiter !

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment pas mal je note merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bombe ce thé! J'ai craqué aujourd'hui, je l'ai commandé en grande boite! xD

      Supprimer