les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


vendredi 30 septembre 2016

Bilan du mois [10] - Septembre 2016


     Le mois de Septembre se termine déjà (ou enfin) et c'est une vraie catastrophe au niveau des acquisitions. Avant d'écrire cet article, je ne m'étais pas rendue compte à quel point j'avais craqué...  Bref, je me suis fait plaisir ce mois-ci et ça se voit !


~~ Les p'tits nouveaux ~~



 ~~ Les lectures du mois ~~

Enfin un mois où j'ai pu prendre un peu le temps de lire. En plus, j'ai eu globalement de belles lectures, deux mitigées sans être de véritables déceptions. Bref, un mois plutôt satisfaisant de mon point de vue !


Si je ne devais retenir qu'une seule de ces lectures ce serait "Feed", le tome 1 de Mira Grant. Une histoire de zombies assez originale car on se retrouve plongé dans un univers où la vie a repris son cours malgré les morts-vivants et a repris son cours. La chronique arrive prochainement !



     Ensuite, j'ai enfin commencé la saga de Miss Peregrine. Je suis tombée sous le charme autant de l'univers que des personnages. J'attends le film avec impatience et je pense vite vite lire la suite !

     J'ai également lu un livre dont j'avais énormément entendu parler: "L'élégance du Hérisson". Une lecture décevante, que j'ai trouvé bien trop prétentieuse par son style.

     J'ai pu découvrir grâce à un partenariat, j'ai découvert "La miséricorde des cœurs", un livre traitant de la Hongrie de la répression. Un livre très dur que j'ai eu du mal à apprécier à cause de sa dureté (et sûrement de ma sensibilité) mais que je conseille néanmoins à tous ceux qui ont le cœur bien accroché.

Un second partenariat m'a permit de découvrir "Au bord du gouffre", un recueil de nouvelles noires où tous les personnages ont un point commun: se retrouver au bord du gouffre, face à des décisions décisives de leur vie Je n'ai pas trouvé toutes les histoires du même niveau, mais j'ai apprécié ma lecture. La chronique arrive bientôt !

Un mois de septembre dont je suis assez satisfaite. J'ai fais de belles découvertes et surtout j'ai pu prendre un peu plus de temps de lire et ça se voit car se sont 2084 pages que j'ai pu lire.


J'espère que votre mois de Septembre a été riche en lectures agréables ! Qu'avez-vous lu ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Eu un coup de cœur livresque ? Votre PAL a-t-elle augmenté ?

Je vous souhaite à tous un excellent mois d'Octobre, plein de lectures remplies de frissons pour Halloween, et surtout que vos lectures soient encore meilleures que les précédentes !

23 commentaires:

  1. Feed!! <3 Contente que tu aies aimé, moi j'aime tellement! De très belles acquisitions aussi! J'étais très contente de voir que Aeternia sortait en poche, mais je le trouve vraiment très laid.... :( Les couvertures grands formats étaient si belles! Je te souhaite un beau mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je l'aime cette série, pour preuve j'ai acheté le T2 dans la foulée! xD Merci pour cette découverte! De mon côté, la couverture de me choque pas. Je la trouve représentative de l'histoire. Après, c'est vrai que les grands formats sont très beaux! Très bon mois d'Octobre!

      Supprimer
  2. Un beau book haul dit donc ^^
    Je te souhaite un joli mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh, tout les nouveaux livres ! Ca donne envie ;) !
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça j'ai craqué ? Mais nonnnn... xD Mais maintenant, je ne sais pas par lequel commencer ! Très bon mois d'Octobre Chess !

      Supprimer
  4. AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh, tu as acheté Lady Helen. Il me tente trop ce livre. Je l'avais demandé en SP mais je n'ai pas eu de réponses de Gallimard (bon en même temps, j'avais peu d'espoir c'est Gallimard!) J'avais beaucoup aimé Des fleurs pour Algernoon et j'espère que ce sera ton cas. Tu n'es pas la première à avoir adoré Feed! Il faudrait que je teste aussi. Bon mois d'octobre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'ai craqué !!! Mais je suis passée devant quand me^me 3 fois avant de me décider ! xD J'espère aimer également "Des fleurs pour Algernon", mais je ne me fais pas trop de soucis vu le sujet!
      Pour Feed, oui, tu devrais tester, j'ai vraiment été surprise ! Très bon mois d'Octobre !

      Supprimer
    2. Moi aussi, je passe, je repasse mais je n'ai pas encore craquer pour Lady Helen. Peut-être quand je serais descendu en dessous des 300 livres...

      Supprimer
  5. En effet, ça en fait des nouveaux livres !
    Beau bilan ! Il faut que je lise Miss Peregrine bon sang.
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai un peu trop craqué... Lis Miss Peregrine ! ^^
      très bon mois d'octobre à toi également ! =)

      Supprimer
  6. J'avais aussi adoré Feed et ça me rappelle qu'il faudrait que je lise la suite :) Et wow! Tous ces achats! Très bon mois d'octobre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais vite lire la suite parce que la fin de ce tome 1 m'a laissé hummmm disons pantoise ! Et, oui, beaucoup d'achats... un peu trop je crois bien !
      Très bon mois d'octobre à toi également !

      Supprimer
  7. Effectivement pour les acquisitions tu n'as pas fait semblant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez finir par me faire culpabiliser tous ! xD Pour ma défense, il y a quelques services presse et de l'occasion, ça justifie ? Non ? Bon, ok, ce mois-ci j'ai été faible... J'ai fêté mon augmentation dirons-nous... =p

      Supprimer
    2. Alors là y'a pas de meilleures excuses, t'as bien eu raison faut savoir se faire plaisir de temps en temps

      Supprimer
  8. C'est un super bilan avec de très bons livres :)

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, tu as bien craqué ^^
    Je suis vraiment ravie que Miss Peregrine t'aie plu :p Dommage pour les avis mitigés ...
    Je te souhaite un bons mois d'octobre avec de meilleures lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais, concernant les avis mitigés, "La miséricorde des cœurs" est un très bon livre, c'est la violence transmise qui m'a empêchée de vraiment l'apprécier. Et puis "Feed" et "Miss Peregrine" ont bien rattrapé !
      Très joli mois d'Octobre à toi également!

      Supprimer
  10. C'est un super bilan ! J'ai également adoré Miss Peregrine, j'attends avec impatience la sortie du film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci ! Pour Miss Peregrine, je suis d'accord ! Je vais essayer de trouver le temps d'aller le voir ce we !

      Supprimer