les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


samedi 25 juin 2016

Chronique: "Orange, T3" de Ichigo Takano


Titre: Orange, T3
Auteur: Ichigo Takano
Éditions: Akata
Date de parution: 12/02/2015 
Nombre de pages: 205
Prix: 7,95 €

Résumé:
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?



      Je ne vous présente plus ce manga. Je crois qu'entre les avis florissants un peu partout et mes chroniques élogieuses sur les deux premiers tomes, tout le monde en a au moins entendu parler une fois ! Pour ceux qui les auraient ratées, je vous remets mes chroniques précédentes:
Chronique: "Orange - T1" de Ichigo Takano
Chronique: "Orange - T2" de Ichigo Takano

     Nous avons encore une fois un très bon tome, mais, que je trouve un poil en dessous des précédents. J'ai eu l'impression ici de tourner en rond et j'ai trouvé à ce tome un vrai côté répétitif par rapport au second. La scène finale ne m'a pas plus étonnée que ça, et j'ai trouvé la façon de l'amener assez décevante. De plus, Naho est toujours aussi réservée et, si c'est un aspect typique des mangas, j'osais espérer qu'elle devienne un peu plus avenante et se mouille un peu plus dans ses décisions au bout de trois tomes.

     Cependant, de très bon points relèvent ses petits hics. L'amitié, sujet important de ce manga est plus présente que jamais. Le petit cercle d'amis est de plus en plus complice et soudé. Je trouve cette évolution logique. Cette amitié se renforce au fil des tomes et de l'intrigue grandissante. La romance, ou plutôt le triangle amoureux est toujours présent et ne me dérange toujours pas plus que ça.  J'aime toujours autant suivre cette quête pour la survie de Kakeru qui, bien que mis quelques fois en second plan, reste l'objectif de tout le monde.

     Si je devais faire une dernière remarque ce serait concernant la petite note que l'on peut lire en début du livre. On nous dit que ce manga était censé n'être qu'une trilogie. Pour le coup, même si j'adore l'ambiance, que je lis les tomes au compte goutte pour ne pas en finir avec cette histoire, peut-être que l'auteure aurait dû s'en tenir à son idée d'origine. Si les tomes suivants ne sont qu'un pâle reflet de celui-ci je risque d’être sacrément déçue.

     En conclusion, le troisième de "Orange", est un très bon tome bien que légèrement en dessous des autres. J'aime toujours autant l'ambiance, les personnages sont toujours aussi attachants, mais un côté répétitif commence à se faire sentir. Et, bien qu'un soupçon de déception teinte cette chronique, je vous conseille vraiment cette série !

6 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aimes ce manga <3

    RépondreSupprimer
  2. Je lis pas beaucoup de manga a cause du prix mais il me donne très envie celui ci grr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base je n'en lis pas non plus... Mais celui-ci est vraiment top!

      Supprimer
  3. Contente de voir que cette saga manga te plaît, malgré que ce tome soit un peu moins bon ! :)

    RépondreSupprimer