les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 2 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? [28]


Comme tous les lundis, on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures!
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.

Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
"Promenez-vous..." - Ruth Ware
"Phobos" - Victor Dixen



 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
"Perdue et retrouvée"- Cat Clarke


PERDUE
Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE
Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?





 
Que vais-je lire ensuite ?

"Le pensionnat de... T1" - Gail Carriger


C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.





La semaine dernière sur le blog :

Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Quelles sont vos prochaines lectures ? 

30 commentaires:

  1. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avoir le premier tome du Pensionnat dans ma PAL, il faudrait que je le lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, moi c'est à force de le voir ces derniers temps que l'envie de le lire est devenue urgente! Belle semaine!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  5. Phobos est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire
    J'ai adoré Le pensionnat de Mlle Géraldine
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phobos m'a un peu déçue... Et, j'espère que j'aimerai autant que toi le pensionnat de Melle Géraldine! =) Yrès bonne semaine à toi aussi! =)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou toi !
    Alors déjà je te souhaite une belle semaine livresque.

    Je viens de voir ton commentaire, et c'est avec plaisir que je viens te donner mon avis !
    Que dire à part que j'adore ? Déjà je trouve ta bannière tellement jolie, printanière et adorable, je suis fan ! Tes nouveaux boutons aussi, tu as vraiment su créer ton propre style et c'est juste troop trop beau! C'est coloré, vivant, organisé, vraiment rien à dire, tu peux être fière !

    Gros bisous ! -^^-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh merci beaucoup! J'avais l'impression que quelque chose clochait, ou qu'il y avait trop de choses ou pas assez sur la bannière... Bon je vais faire deux trois toutes petites modifs pour certaines branches soient moins pixelisées, mais je suis contente si ça plait! J'avais besoin de changement, l'ancien design ne me correspondait pas entièrement, du coup, j'ai tout changé pour trouver mon bonheur ailleurs! Encore merci pour ton avis!
      Très belle semaine à toi!
      Bisous! =)

      Supprimer
    2. Avec plaisir!
      D'ailleurs, quel est le nom de la police (tu l'as trouvé sur dafont j'imagine?) que tu as utilisé sur ta bannière pour écrire le nom de ton blog ? J'aime beaucoup :)

      Supprimer
    3. Pas du tout, c'est encore une de mes magouilles qui font illusions car je ne trouvais pas ce que je voulais sans devoir sortir la cb... xD Alors la police en elle-même c'est "brusher", pour ma part je l'ai prise sur canva. Ensuite, pour l'effet "aquarelle" j'ai mis un filtre via photofiltre: brume blanche. Mais, uniquement sur le texte. Voilà!

      Supprimer
  10. J'espère que tu as passé un bon moment de lecture avec Phobos ^^
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié ma lecture, mais ça n'a pas été un coup de cœur. J'ai eu du mal à me sentir concernée par l'histoire, qui pourtant, me plaisait énormément! Mais bon, je lirais la suite, je suis trop curieuse de voir le devenir de tout le mode! xD Très bonne semaine à toi aussi! =)

      Supprimer
  11. Hâte de voir ta chronique pour Promenez-vous dans les bois ! Ah, j'aime beaucoup Cat Clarke et Perdue & Retrouvée m'avait beaucoup plu, malgré que j'avais découvert la fin :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique va être écrite aujourd'hui pour sortir demain! (ça sent la fille qui s'est super bien organisée hein? =p)
      Sinon, pour l'instant, j'aime bien Perdue et retrouvée, que je préfère à Cruelles, mais je ne trouve pas le style foufou. Je te souhaite une très belle semaine! =)

      Supprimer
  12. J'ai beaucoup aimé Phobos et Perdue et retrouvée
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. Perdue et retrouvée est dans ma pal, j'ai très envie de l'en sortir ^^
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Oh Béné, tu as changé de design!!!! C'est magnifique. :) J'espère que tu aimeras Etiquette & Espionnage. J'ai une petite préférence pour la série Le protectorat de l'ombrelle, mais c'est du Gail Carriger. Donc c'est forcément une excellente lecture. Ma chronique est en cours de rédaction et ne devrait pas tarder à apparaitre sur le blog d'ailleurs! Je n'ai jamais lu du Cat Clarke mais je finirais par le faire un de ces quatre. Bisous et bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii! La charte graphique ne me correspondait pas, et, j'ai commencé à changé 2-3 petites choses pour finalement tout changer pour que l'ensemble soit cohérent et dans le même style! =) Merci, j'avais un peu peur que ça ne plaise pas... J'ai des petites choses à peaufiner, mais je vais laisser ça comme ça je pense. :)
      Pour Gail Carriger, j'ai les 1er tomes des deux séries dans ma PAL, mais "Le pensionnat..." était en haut de la pile, c'est ce qui a déterminé le choix. xD A force de voir ces séries partout j'avais vraiment envie d'en lire une! Hâte de voir ton avis du coup! =)
      Pour Cat Clarke, je n'avais jusque là lu que Cruelles, qui m'avait déçue, je m'attendais à autre chose. Là, je ne m'attends à rien, je ne me suis pas trop informée sur le livre, et pour le moment ça passe bien.
      Très bonne semaine à toi aussi! Bisous.

      Supprimer
    2. Il y a des fois moins on en sait sur un livre, mieux c'est! ;) J'ai souvent des déceptions quand j'ai trop d'attentes. ;)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Bonne lecture! J'aime beaucoup Cat Clarke :)

    RépondreSupprimer
  17. j'ai beaucoup aimé perdue et retrouvée je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  18. Ah Cat Clarke <3 j'en ai lu 2 et j'ai adoré les 2, je pense acheter les autres au fur et à mesure !!!

    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a toi je te souhaite une bonne semaine de lectures, que je ne connais pas :-)
    Si ca te dit y’a un petit concours sur mon blog permettant de remporter un livre audio et de tenter une nouvelle experience:-)

    Le lien :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/05/concours-gagnez-un-exemplaire-du-livre.html

    Bonne chance !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer