les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


vendredi 4 décembre 2015

Bilan lectures [Novembre 2015]


     Bonjour à tous!

     On se retrouve aujourd'hui pour le second rendez-vous du début du mois: le bilan des lectures du mois de novembre.
     Ce mois-ci je n'ai pas énormément lu, non pas que j'ai eu une panne de lecture mais j'ai simplement lu plus lentement, et pris un peu moins de temps pour la lecture.
     Ce sont donc 7 livres que j'ai lu, et pas vraiment de gros pavés:

  • J'ai tout d'abord lu "La nostalgie heureuse" d'Amélie Nothomb (150 pages) dont j'ai vraiment apprécié la lecture. La semaine prochaine sera une semaine spéciale "Amélie Nothomb" sur le blog, les trois chroniques qui seront publiées seront sur des livres de cette auteure. N'hésitez donc pas à passer les lire si vous ne connaissez pas beaucoup cette auteur de talent!
  • Ensuite, j'ai dévoré "Belle" de Robin McKinley (246 pages), et cette réécriture a été un vrai coup de cœur pour moi!
  • J'ai, lu, après avoir eu du mal à me le procurer, la deuxième partie de "Dôme" de Stephen King (744 pages). Une fin avec beaucoup plus d'action, mais je reste sur ma faim.. J'ai hâte de découvrir d'autre livres de l'auteur.
  • Je me suis laissé emporter par la saga "Divergente" de Veronica Rothdont j'ai lu les trois tomes d'affilés, chose qui m'arrive rarement... (436, 462 et 461 pages) J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si je trouve le premier tome au dessus des autres.
  • Enfin, après tant d'avis positifs je me suis lancée dans "Love letters to the dead" d'Ava Dellaira (358 pages). J'ai trouvé cette lecture assez bouleversante, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment adoré ma lecture!

     Ce mois n'a donc pas été particulièrement chargé au niveau de mes lectures, mais j'ai apprécié toutes mes lectures dont deux coups de cœur. On pourrait dire que ce mois a fait place à la qualité au détriment de la quantité, mais cela me convient. Ce sont 2857 pages qui ont été lues.

     Et vous, comment s'est passé votre mois de lectures? Avez-vous fait de belles découvertes? Avez-vous eu des coups de cœurs? De grosses déceptions?

     Je vous souhaite, pour ce mois de Décembre qui commence, plein de belles lectures, et pourquoi pas VOTRE coup de cœur de l'année, ce serait un joli cadeau non?

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Ma lecture coup de cœur du mois demeure la Voleuse de Livres de Markus Zusak. Un chef d’œuvre qui a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation au cinéma. Ma déception... la sage d'Ivy (the book & the revolution of Ivy) : une intrigue assez creuse & un scénario trop prévisible.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je connais le film de "La voleuse de livres", mais je ne l'ai jamais lu. Il faudrait que je me motive un jour. Concernant ta déception... J'ai le T1 dans ma PAL, mais comme toutes les sagas qui font beaucoup de bruit j'appréhende toujours de les lire.... Je crois qu'à s'attendre à quelque chose d'exceptionnel on est souvent déçu d'un livre qui est juste "bien". Bon dimanche à toi aussi! =)

      Supprimer