les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


dimanche 29 novembre 2015

Cold Winter Challenge - 4eme édition


     Aujourd'hui je viens vous présenter un challenge qui a lieu pour la 4ème fois sur la blogosphère et auquel j'ai décidé de participer: LE COLD WINTER CHALLENGE.
 

     Cette année ce challenge est organisé par Antonine de la chaine ChocolateReaders et par Margaud du blog et de la chaine Margaud liseuse. Vous pouvez retrouver les détails de ce challenge sur la page facebook dédiée >> ici <<.

Le challenge se déroule du 1er décembre 2015 au 29 février 2016, et deux menus de fête sont proposé: le menu "Magie en hiver" d'Antonine et le menu "Noël scintillant" de Margaud. A nous de choisir le menu qui nous convient le mieux, ou de prendre les deux si on est vraiment gourmand! Chaque menu est composé de trois thématiques. Chaque thématique devra être représentée par un livre de notre choix. Soit, 3 livres minimum à lire pour ce challenge, aucune limite maximum n'étant donnée.

Le menu d'Antonine "Magie en hiver", est composé de :
- Un conte/une nouvelle
- Un roman avec une couverture hivernal
- Une histoire d'amour

Le menu de Margaud "Noël scintillant" est composé de :
- Une réécriture de conte
- Une histoire prenant place à Noël
- Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace

 
MON COLD WINTER CHALLENGE:


J'ai choisi le menu de Margaud, et j'ai rajouté le dessert d'Antonine en plus "Une histoire d'amour" parce que je suis gourmande et que ma PAL me le permettait!

Mon menu "Noël scintillant":
- Une réécriture de conte: "Le chaperon rouge" de
Stephen Blakley-Cartwright 

- Une histoire prenant place à Noël: "Le père porcher" de Terry pratchett
- Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace: "L'hiverrier" de Terry Pratchet


Mon dessert supplémentaire: Une histoire d'amour: "Avant toi" de Jojo Moyes 





Et vous, allez-vous participer à ce challenge? Quelle est votre sélection de livres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire