les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


dimanche 22 octobre 2017

Welcome back...


Me revoilà !

Quatre mois.

C'est le temps écoulé depuis mon dernier article. Mais, je dirais que cela fait 6 mois que le blog est au ralenti. Je n'ai pas à me justifier, je le sais, mais je ne me voyais pas revenir et vous publier un article comme ça, sans explications, comme une fleur et surtout sans vous dire à quoi vous attendre pour les prochaines semaines.

Je ne sais pas trop par où commencer... Rouvrir cette page est une évidence autant qu'un renouveau. J'ai l'impression d'avoir oublié comment "on fait", l'impression que je n'arriverai pas à me relancer dans ce blog qui m'est si cher tout en ayant ce sentiment de rentrer à la maison après un long voyage...

Je vais commencer simplement: les explications du pourquoi cette absence. C'est assez simple: beaucoup de travail, beaucoup de sorties, beaucoup de voyages à gauche, à droite, un déménagement, bref ,la vie. Un rythme de vie assez épuisant, mais vivre à 100 à l'heure: j'aime ça. Mais gambader à travers la France signifie aussi beaucoup moins de temps pour lire ou plutôt, mon organisation faisait que je ne trouvais plus le temps de lire et donc d'écrire... Depuis quelques semaines, j'ai retrouvé cette envie de lire, ce besoin qui fait que fatiguée, surbookée ou autre je trouve tous les jours quelques minutes pour me poser avec mon livre. Evidemment, mon rythme de lecture a fortement diminué, et je ne sais pas si j'arriverai à nouveau à lire autant qu'avant. Plus que mon rythme, ma façon de lire a changé. Je m'oriente de plus en plus vers des bandes dessinées, des mangas, des comics... J'ai remarqué que ces lectures rapides stimulaient mon envie de lire à nouveau et surtout diminuaient ma frustration du "moins de temps" ou plutôt du "je n'ai même pas fini un seul livre cette semaine". Car oui, cette satisfaction de finir un bon livre me manquait. Peut-être que certain ne la comprendront pas, certains peut-être, je vous demanderez simplement de ne pas juger, j'essaie simplement de vous expliquer le pourquoi des quelques changements futurs du blog.

Concernant les changements, il est évident que je ne publierai pas autant qu'avant. Je pense reprendre le rendez-vous du "C'est lundi, que lisez-vous?" que j'apprécie énormément. Selon mon rythme de lecture, toujours, je le ferais peut-être qu'une semaine sur deux. Concernant les articles, j'en publierai un à deux par semaine grand max. Je ne pourrai, c'est certain, faire mieux. Afin de rattraper mon retard sur les avis de mes lectures de ces 6 derniers mois, je vais vous proposer des petites chroniques express et groupées pour certains des livres, notamment les suites de mangas qui ne nécessitent pas forcément d'articles spécifiques.

D'autres petites modifications ce sont glissées par-ci par-là. Fini wish-list et PAL avec des miniatures, très jolies visuellement mais bien trop chronophages... J'ai inséré tout simplement les liens amazon et/ou livraddict de mes comptes pour ceux que ça intéresse.

Je me tâte également à conserver ma rubrique "Le thé du mois". Je sais que c'est une rubrique qui plait énormément à un grand nombre, et dont j'ai eu de très bons retours, mais, elle me prend ,mine de rien, pas mal de temps (rechercher les liens, les compo', qui ne sont pas toujours donnée lorsqu'on achète en vrac...). Je l'avais d'ailleurs mise de côté bien avant de me retrouver débordée. Ce rendez-vous me tient particulièrement à cœur mais je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être pourrais-je le rendre bimestriel plutôt que de le maintenir mensuel ? N'hésitez pas à me donner votre avis...

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je ne sais pas encore trop comment je vais m'organiser pour remettre tout ça en marche, mais la motivation est là et l'écriture de ce petit mot est déjà un grand pas en avant pour cette reprise blogging! J'espère ne pas avoir perdu trop de monde en route, que vous ne m'en voudrez pas trop de cette absence assez brutale et j'espère surtout bien vite recommencer à échanger avec vous tous !

Bénédicte

9 commentaires:

  1. Bon retour par ici, c'est génial de te retrouver j'espère que tu arriveras à te trouver un rythme qui te plait :) !! Et parfois, partir pour mieux revenir, c'est top^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! =) Ca me fait du bien de me dire que je suis revenue aussi ! Bloguer m'avait manqué plus que je ne le pensais !

      Supprimer
  2. Wiiii, je suis tellement contente de te revoir ici <3 ! Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wiiiii ! Tellement contente aussi ! Va falloir que je prenne 5 min pour faire un tour sur ton blog, ca fait trop longtemps!

      Supprimer
  3. Je suis contente de te savoir de retour par ici :) Tu as raison de faire à ton rythme ! Et tant mieux si tu arrives à lire "mieux" ! ;)

    RépondreSupprimer