les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


dimanche 16 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? [39]


J'ai un peu fais passer à la trappe ce rendez-vous ces dernières semaines. Manque de temps, de motivation, pas forcément beaucoup de lectures... autant de bonnes (ou mauvaises raisons). Me revoilà, avec des semaines qui ne sont toujours pas extensibles, mais avec un emploi du temps de mieux en mieux organisé. Allez, trêve de blabla, place au "C'est lundi" !

Comme tous les lundis, on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures!
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 Qu'ai-je lu la semaine passée ?
http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/10/chronique-feed-t1-feed-de-mira-grant.html#more http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/09/chronique-la-misericorde-des-coeurs-de.html#more http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/10/chronique-une-nuit-de-nata-de-benoit.html#more http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/10/chronique-au-bord-du-gouffre-de-regis.html#more
(cliquer sur l'image pour accéder à la chronique)



Que suis-je en train de lire en ce moment ?




 "Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu."




et



 "Nous sommes en 1880. La Guerre Civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges directions. Dans les Territoires de l’Ouest, les villes baignent dans des gaz mortels, alors que la terre est vidée de ses ressources. Sur la frontière entre le Nord et le Sud, les espions fomentent leurs complots et les trafiquants font plus d’argent que leur gouvernement.

C’est dans ce monde que vivent Briar Wilkes et son fils. Elle est la veuve de l’infâme Dr. Blue, créateur du Boneshaker, la machine qui détruisit Seattle, perçant accidentellement une poche de gaz qui transforma les vivants en non-morts. Mais quand son fils décide de franchir le mur qui cerne Seattle en ruine dans l'espoir de réécrire l'histoire, elle doit le retrouver au plus vite avant qu’il ne lui arrive malheur. Sa quête la conduira dans une ville grouillant de morts-vivants affamés, de pirates de l'air, de seigneurs criminels et de réfugiés armés jusqu'aux dents. Seule Briar peut le ramener vivant."




Que vais-je lire ensuite ?




"Eos fils d’Esos était le jeune poète sensuel et rebelle d’un havre de paix : le Val-de-la-Lune. Mais tout a basculé après l’attaque des monstrueux Peaux-Vertes. Devenu un guerrier sans pitié, pourquoi est-il lié au destin de la reine déchue des assaillants ?

Dévoilant une part sombre jusqu’ici ignorée de tous, Eos aux yeux fendus se retrouve au cœur d’un vaste complot magique et politique. Des immensités de la mangrove aux terres désolées des Altuls, il devra prendre le chemin de l’exil pour protéger ceux qu’il aime. Saura-t-il endurer les épreuves et accepter les réponses lors de ce voyage sans retour ?"






 Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ?
Quelles sont vos prochaines lectures ?
 

32 commentaires:

  1. Eh bien je ne connais absolument aucun des livres que tu présente ici!
    je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah cela te permettra peut-être de craquer pour faire d enouvelles découvertes ! =)

      Supprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de Feed mais je dois avouer que les livres que les zombies, c'est pas mon thème préféré :p
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans "Feed", les zombies restent assez en arrière plan. Ils sont là, mais le thème principal est le complot politique. Très belle semaine à toi !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une jolie semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas Boneshaker mais je vais de ce pas l'ajouter à ma WL. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, il vraiment sympa comme livre! J'avoue que j'ai mis "L'enchanteur" en pause et que du coup j'ai du mal à y revenir !
      très bonne semaine livresque !

      Supprimer
  9. Bonne semaine et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, J'espère aussi attaquer Boneshaker cette semaine. J'ai vu via ton post instagram que j'avais fini par te faire craquer. J'espère que tu aimeras cette histoire. J'en avais déjà lu une bonne partie (et j'avais du le rendre à la bibliothèque). C'est un classique du steampunk et cela se voit! Bonne semaine de lectures Bénédicte. :)
    Ps: J'ai vu ton post sur les Hallienales trop tard... Je n'ai pas pu y aller car je travaillais le samedi. Mais à ce qu'il parait c'est un super salon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa ! Oui, avec mon amour pour le steampunk, tu ne pouvais que me faire craquer en me faisant découvrir cette série! L'histoire est pas mal. Un chouilla un peu trop jeunesse pour moi. il manque clairement d'approfondissement par moment et de la jugeote de la part des personnages. Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup l'univers même si pour l'instant je trouve qu'il mériterait d'être un peu plus complexe.
      Pour les Hallienales, le salon était sympa oui. Mais, de mon côté, un peu déçue au niveau Zombies, je m'attendais à plus !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  11. Ca me donnerait bien envie de relire L'enchanteur dont je garde finalement peu de souvenirs :) Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est une bonne lecture ! Mais, j'avoue que j'ai du faire une pause, si j'aime beaucoup l'histoire l'écriture est assez classique et j'avais du mal à continuer... Mais je vais le reprendre bien vite, car l'histoire me reste en tête et je veux connaitre la suite.
      Très belle semaine de lectures !

      Supprimer
  12. Je ne connais aucun de ces livres à part celui de Barjavel parce que j'en ai entendu parler, c'est vrai que le résumé me tente pas mal mais le fait que ce soit un classique m'inquiète un peu ^^ En tout cas je te souhaite d'excellentes lectures :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille "L'enchanteur", une très bonne lecture pour le moment. Concernant le style, c'est vrai qu'on ressent le côté classique (j'ai même dû prendre une autre livre entre temps pour me laisser souffler un peu) mais, l'histoire est vraiment bien. Pour dire, j'ai hâte de reprendre le livre tant l'histoire me hante et que je veux connaitre la suite....
      D'excellentes lectures à toi également ! =)

      Supprimer
  13. Belle semaine livresque à toi! Pour ma part je me traine dans mes lectures (le manque de temps est si frustrant). J'ai lu La voix d'Arnaldur Indridason la semaine passée et je lis Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te comprends, je peine à lire 50 pages le soir alors que je crève d'envie d'avancer dans mes livres...
      Je ne connais ces livres que tu as lu que de nom, je filerai vite voir tes avis du coup !
      Je te souhaite une belle semaine !

      Supprimer
  14. Mis à part Feed que j'ai lu et Boneshaker qui me tente pas mal, tes autres lectures ne me disent rien. J'ai vu passer Eos sur ton fil Insta ce qui me fait penser que je n'ai jamais lu de livre des éditions Mnémos. Quelle est leur ligne éditoriale? Passe une bonne semaine autrement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu ne connais pas "Mnémos" ? J'adore cette maison d'adition, leur livre (surtout les poches) sont d'une qualité exceptionnelle! Ils sont essentiellement spécialisé dans la fantasy. Du steampunk, de l'uchronie, un peu de dark fantasy... Bref, tout pour faire mon bonheur !
      Concernant "Eos" plus particulièrement, j'ai adoré le premier tome. Tiens je te mets ma chronique si ça te dit de la lire: https://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/03/chronique-eos-de-g-d-arthur.html#more
      Moi, j'ai adoré ce livre, mais je sais qu'il n'a pas l'unanimité... Après les goûts et les couleurs !
      Mais, si je devais te conseiller un livre de cette maison d'édition c'est le tome 1 des enquêtes de Sylvo Sylvain (chronique: https://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/03/chronique-rue-farfadet-de-raphael-albert.html). Du steampunk avec un elfe comme personnage principal. Et promis, je ne suis pas payée pour parler d'eux ! xD
      Très bonne semaine à toi également ! =)

      Supprimer
    2. (Arf et on ne fera pas attention au nombre de fautes à la ligne que j'ai pu faire !)

      Supprimer
    3. Ah et bien merci pour la découverte alors! Je vais aller lire ta chronique du premier tome de Eos et regarder les avis pour les enquêtes de Sylvo Sylvain. Je vais peut être me pencher sur cette ME alors parce que moi aussi j'aime bien la fantasy et le steampunk :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, je ne savais pas que Eos avait eu une suite. J'avsi lu le premier tome, mais je ne sais pas si je sauterais le pas avec celui-ci.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai appris par hasard via la maison d'édition. C'est vrai que le premier tome n'était vendu comme un premier tome... J'avais adoré l'histoire, alors je suis contente de pouvoir découvrir la suite. Après, c'est vrai qu'il n'avait pas fait l'unanimité... Très bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  17. Boneshaker me tente bien et Eos m'intrigue ! Au bord du gouffre m'a bien intéressée aussi. ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boneshaker est vraiment pas mal. Simple mais efficace. Si tu aimes le steampunk, je ne peux que te le conseiller !
      Eos est un deuxième tome (et fin du diptyque). Tu peux retrouver ma chronique du premier ici: https://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/03/chronique-eos-de-g-d-arthur.html#more. Ca vait été un vrai coup de cœur pour moi. Une histoire sombre avec une écriture poétique. Très belle semaine ! =)

      Supprimer
  18. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur Eos !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux déjà retrouver la chronique du premier tome ici: https://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/03/chronique-eos-de-g-d-arthur.html#more . Un tome coup de cœur pour moi!
      Je suis sûre que celui-ci va suivre son chemin ! Mais quelle frustration, je n'ai pas assez de temps pour lire ! (j'hésite à prendre mon bouquin au travail et me planquer sous mes champignons dans la chambre froide pour lire quelques pages =p)

      Supprimer