les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


vendredi 1 juillet 2016

Bilan du mois [7] - Juin 2016


     Un nouveau mois qui se termine, un mois qui est passé à une vitesse affolante et durant lequel je n'ai pas pu lire autant que je l'aurais voulu. Je suis quand même fière de moi, du côté des acquisitions. Dix livres sont venus rejoindre ma PAL, mais on compte des livres gratuits, un partenariat, un livre gagné lors d'un concours... De quoi me déculpabiliser ! Et dix, c'est moins que les mois précédents: mon cas n'est peut-être pas perdu !



~~ Les p'tits nouveaux ~~




~~ Les lectures du mois ~~

     Ce mois-ci, bien que maigre en lectures, a été meilleur que le précédent. Pas de coups de cœur, mais dans l'ensemble de bonnes (très bonnes) lectures.


     Si je ne devais retenir qu'une lecture ce serait: "The end f the world - Running club" de Adrian J Walker. C'est un très bon thriller post-apocalyptique. Nous y découvrons au fil des pages un univers décharné et l'effrayante décadence d'une humanité se  retrouvant sans repère. Je le conseille vraiment aux amoureux du genre.



     J'ai également lu "Le voyage d'hiver" d'Amélie Nothomb. Vous savez combien j'affectionne cette auteure. Bien que ce ne soit pas son meilleur en mon sens, ça reste un régal de lire sa plume si atypique. 

     Je me suis replongée, après quelques semaines d'attente, dans la série manga "Orange". Un tome qui tourne un peu en rond, mais j'aime toujours autant l'univers et les personnages. Je ronge mon frein pour ne pas me jeter sur la suite.

     En ce mois de Juin sortait le dernier tome de la trilogie "Half Bad".  Une série que j'affectionne tout particulièrement. Beaucoup n'ont pas apprécié le premier tome, mais de mon côté ça l'a fait. Et, même si cette série manque sûrement d'approfondissement, que l'auteure fait un peu de raccourcis à certains moments, je me suis vraiment laissée charmer par l'univers. Ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes. Mais, c'est un peu tristoune que j'en ai tourné la dernière page.

     J'ai décidé, pour finir le mois, de me plongé dans un roman post-apo' traitant de zombies. Bien qu'il ait tout pour me plaire, je n'ai pas trop accroché à la plume de l'auteur et c'est assez mitigée que je sors de ma lecture. La chronique arrive bientôt.

     Un mois de Juin donc assez calme avec seulement cinq livres de lus pour 1479 pages. En revanche, si ce manque de temps pour lire m'a frustré, je suis ravie de n'avoir eu aucune déception ce mois-ci.


J'espère que votre mois de Juin a été riche en lectures agréables ! Qu'avez-vous lu ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Eu un coup de cœur livresque ? Votre PAL a-t-elle augmenté ?

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Juillet, et que vos lectures soient encore meilleures que les précédentes !

26 commentaires:

  1. De belle aquisition. Tes lecture me font toute envie haha

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan !
    Je te souhaite que ce soit encore meilleur en juillet ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je te souhaite un très bon mois de Juillet également !

      Supprimer
    2. Merci, d'ailleurs, ça fait un moment que je ne t'ai pas vu sur mon blog, j'espère que tout vas bien !
      Bisous :)

      Supprimer
    3. Avec mon travail, je fais des journées de 12h (j'ai a peu près 3h de voiture par jour), et quand je rentre le soir, j'ai pas la force de faire le tour des blogs. Du coup, je fais le tour des blogs le we, mais ces derniers we ont également été chargé... Mais ne t'en fais pas, ton blog fait parti de ceux que je suis de près (du moins autant que je le peux!) =) Bisous petite totoro!

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan ! Tu m'as bien tentée avec la suite d'Half Bad. Et Avec ou sans toi et Dieu me déteste m'intriguent.
    Je te souhaite un bon mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne peux que de conseiller cette suite. "Dieu me déteste" est ma lecture et est plutôt pas mal. Pas la lecture de l'année, mais divertissante. Très bon mois de Juillet. =)

      Supprimer
  4. Cela reste un beau bilan !
    Dans tes acquisitions, Avec ou sans toi me tente bien, et je suis curieuse à propos des autres. :) J'ai déjà "Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb, mais j'avais été assez mitigée... J'essayerai quand même de retenter un des livres de cette auteure. Tu en as un à me conseiller en particulier ?
    Je te souhaite un très bon mois de juillet avec plein de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =) Concernant Amélie Nothomb, je sais que "Mercure" est un roman très apprécié. Après, j'aime beaucoup de mon côté toutes ses autobiographies romancées: " La nostalgie heureuse", "Métaphysique des tubes", "Stupeur et tremblements". Si tu aimes le Japon, sa culture, tu devrais aimer. Après, sa plume reste singulière et ne plait pas à tous le monde. =)N'hésite pas à me tenir au courant lorsque tu tenteras un autre titre d'elle ! Très joli mois de Juillet.

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures pour juillet! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, ma PAL a augmenté, mon bilan est sur mon blog et j'ai eu deux coups de coeur :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de continuer Orange, je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant. La saga Half Bad me tente bien.
    Beau bilan! Je te souhaite un mois de juillet encore meilleur! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les deux! ^^ Très bon moi de juillet à toi aussi, merci ! =)

      Supprimer
  8. Voilà un beau bilan, beaucoup de tes lectures me tentent ! J'ai noté certains titres ;)
    Pour ma part, je suis contente, ce mois de juin a signé la fin de ma panne de lecture qui durait depuis février...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui ? Lesquelles te font envie ?
      Je suis contente que ta panne de lecture se soit enfin envolée ! C'est frustrant pour un lecteur de ne pas réussir à lire ! Très bonne fin de we et très bon mois de Juillet à toi. =)

      Supprimer
  9. Coucou, c'est un très jolie bilan que tu as fait avec des lectures moins variés. J'ai lu dans le com qui répond à Virginie que tu as beaucoup de travail! J'espère vraiment que cela se calmera prochainement. Bisous Bénédicte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa !
      J'espère réussir à trouver plus de temps pour lire en Juillet... Beaucoup de travail oui (ça ça ne va pas changer), mais surtout beaucoup de route. 3h de voiture/jour en plus des 8h de travail ça fait pas mal. Surtout que je n'ai pas la possibilité de prendre des transports en commun... J'espère vite signer mon prochain contrat afin de chercher un logement plus proche ! Bisous, et a bientôt ! =)

      Supprimer
  10. Haha je n'ai pas été aussi patiente que toi pour Orange!! J'espère que tu aimeras la suite, mais je pense que oui :) Je te souhaite un excellent mois de juillet en espérant que tu auras plus de temps pour lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais il n'y pas de raison! Merci! (Pour le temps de lecture, mon travail sera toujours aussi accaparant, mais le we prolongé du 14 juillet va aider! =) )Très joli mois à toi également!

      Supprimer
  11. Je trouve que c'est tout de même un beau bilan puis l'avantage de ne pas lire beaucoup c'est que forcément les déceptions sont moins nombreuses puis des fois ça fait du bien de lire un peu moins^^. Tes acquisitions sont alléchantes surtout The end of the world et puis le livre de Stephen King d'ailleurs ça me fait penser que je l'ai dans ma PAL il est court alors je crois que je ne vais pas tarder à le lire surtout que je culpabilise de l'avoir acheter en grand format parce que la couverture de l'ancien poche ne me plaisait pas alors qu'au final il traine lui aussi ah lala ! Je te souhaite une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je suis frustrée de ce manque de temps pour lire... Même pour le blog j'ai du mal à trouver le temps. Heureusement que les we existe! ^^ "The end of the world" est vraiment excellent! Si tu le croises, fonce ! C'est vrai que les anciens poches de King n'étaient pas top. Je trouve que la nouvelle collection s'est vraiment améliorée. Et mon côté "collectionneuse" veut en avoir la majorité dans cette édition pour que tout match bien! xD Et, je confirme, "La petite fille qui aimait Tom Gordon" est un des rare Stephen King court.
      Je te souhaite une très bonne fin de semaine et un joli mois de Juillet!

      Supprimer
  12. The end of the world - Running club est dans ma wish-list grâce à toi ! ^^ Je compte lire le tome 2 d'Half Bad ce mois-ci (j'ai hâte) ... et Dieu me déteste me tente pas mal :)
    Je te souhaite un bon mois de juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'espère vraiment qu'il te plaira! Je le trouve excellent. J'espère qu'Half Bad ne te décevra pas, la série s'améliore de tome en tome en mon sens. Très bon mois de Juillet! =)

      Supprimer