les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 1 juin 2016

Bilan du mois [6] - Mai 2016



     Un autre mois de passé, et assez éprouvant de mon côté. Entre entretien et reprise du travail, depuis la mi-mai, je n'arrête pas de courir. D'ailleurs, afin que le blog garde un rythme assez régulier, j'ai décidé pour le moment de supprimer les articles un dimanche sur deux. Je préfère être certaine de vous mettre 3 articles en ligne par semaine (ou 2, si je ne publie pas de "C'est lundi"), que de sacrifier la qualité des articles pour tenir le rythme. Sinon, concernant ce mois de mai... Encore beaucoup de craquages.... Et clairement, j'ai eu beaucoup moins le temps de lire !



~~ Les p'tits nouveaux ~~




~~ Les lectures du mois ~~

Ce mois-ci, ce sont 8 livres que j'ai lu... Moins que ce que j'aurais voulu, mais la reprise du travail m'a bien ralenti. En plus, aucun coup de cœur, quelques lectures mitigées.... Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard...


Si je ne devais retenir qu'une lecture, ce serait: "Joyland" de Stephen King. C'est mon quatrième livre de l'auteur, et je crois que je commence à vraiment accrocher à son style!

Pour les sept autres livres, pas d'énormes déceptions, ni de coup de cœur.


     J'ai redonné sa chance à Cat Clarke, cette auteure dont tout le monde vante la plume et les livres... Avec "Perdue et retrouvée" je me suis réconciliée avec l'auteure, mais je reste quand même perplexe. "Confusion" m'attend dans ma PAL et sera le livre qui me décidera ou non de continuer à lire sa bibliographie.

     J'ai ensuite essuyé une petite déception avec "Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & espionnage" de Gail Carriger. Un steampunk correct qui s'est révélé beaucoup plus jeunesse que ce que j'imaginais et qui manquait d'approfondissement.

     Ensuite, j'ai pu découvrir deux livres jeunesses grâce à leur auteur: "Les Lutins Urbains, tome 2 : Le dossier Bug le Gnome" et "Les Lutins Urbains, tome 3: Les lutins noirs" de Renaud Marhic. Si j'ai énormément apprécié le tome 2, le tome 3 m'a laissé sur ma faim.



     A peine le dernier Sophie Jomain entre les mains, il était lu. "Quand la nuit devient jour" me promettait beaucoup, mais j'ai été déçue de la mise en place d'une romance qui, je trouve prend le dessus sur le sujet initial... La fin ouverte était à mon sens, vraiment trop facile, et je ne parle pas des erreurs relevées...

     Pour changer d'univers, je me suis plongée dans "Les petites fées de New-York" de Martin Milar. Sans être une mauvaise lecture, ce livre m'a (encore) déçue. J'ai trouvé l'ensemble décousu. C'était peut-être une lecture un peu trop légère avec avoir lu un livre traitant de l'euthanasie volontaire.

     Enfin, j'ai lu le tome 2 de "Le maître des livres" de Shinohara Umiharu. Une très bonne suite, peut-être un eu en dessous du premier tome. Je pense que l'effet de découverte s'est estompé tout simplement. La chronique arrive bientôt!

     Dans l'ensemble, c'est donc un mois assez moyen, tant par la quantité que par la qualité. Ce sont quand même 2225 pages qui ont été lues.

 
J'espère que votre mois de Mai a été riche en lectures agréables! Qu'avez-vous lu ? Avez-vous fait de belles découvertes? Eu un coup de cœur livresque ? Votre PAL a-t-elle augmenté ?

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Juin, et que vos lectures soient encore meilleures que les précédentes!

29 commentaires:

  1. J'ai trop trop hâte de lire Joyland <3

    RépondreSupprimer
  2. Chroniques Lunaires <3 De beaux craquages !
    Un bon mois de juin à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii! J'ai craqué avec la sortie de Winter! Mais punaise... Presque 1 mois pour les recevoir... Ils se sont fait désirer! Très bon mois de Juin à toi aussi! =)

      Supprimer
  3. Christelle Dabos <3 !
    Très beau bilan, j'espère que juin t'apportera pleins de belles lectures :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Avec la sortie poche, j'étais obligée de craquer pour découvrir cette série dont tout le monde parle! =) Je te souhaite un très bon mois de Juin.

      Supprimer
  4. Jolie mois tout de même :)dommage qu'il y est des lecture mitigé. Et de jolie accisition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! =) Oui, ce mois-ci je n'ai pas eu de gros coup de cœur... et beaucoup de lectures entre deux... J'espère que Juin sera de meilleure augure! =)

      Supprimer
  5. Tu as fais de très belles acquisitions je trouve ce mois dernier. Très joli bilan !
    Je te souhaite un bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! =)Très bon mois de juin à toi aussi!

      Supprimer
  6. Je suis très jalouse de tes acquisitions!! ;) Bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci! =) J'ai vraiment privilégié des achats "prioritaires". Le truc, c'est que maintenant, je ne sais pas par quel livre commencer. xD
      Très bon mois de Juin à toi également! =)

      Supprimer
  7. Dommage que tes lectures ne soient pas de qualité, dans l'ensemble :-/
    Je dois vraiment découvrir Stephen King. Je repousse toujours et je ne sais même pas pourquoi. Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup Cat Clarke ;) Je compte tester le premier tome d'Etiquettes et espionnages !
    Le maître des livres est une saga manga que j'aimerais bien découvrir :)
    Je te souhaite un meilleur mois de juin ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Tous les mois ne peuvent pas être excellents, même en lecture! =) Ca va que je n'ai pas essayé de grosses déceptions!
      Je ne sais pas si aimerais Stephen King, mais, c'est un auteur qu'il faut avoir lu au moins une fois je pense! J'appréhendais énormément, j'avais peur de flipper totalement avec ses livres, et finalement j'accroche complètement! Bon, je ne me suis pas encore lancée dans ses titres d'horreur...
      Je pense que Cat Clarke est un peu trop "jeunesse" pour moi. Les sujets qu'elle traite m'intéresse mais ne sont, pour les deux livres que j'ai lu, pas assez approfondis. Mais, ça reste une bonne auteure! Je n'accroche juste pas totalement! =)
      J'espère que tu apprécieras le premier tome de "Le pensionnat de Melle Géraldine"!
      Très bon moi de Juin à toi! =)

      Supprimer
  8. Coucou !

    J'aime beaucoup les livres qui ont rejoint ta PAL dernièrement, certains sont même déjà lus ! :D

    Oh j'espère que tu trouveras un nouveau rythme mais c'est super pour ton nouveau travail :) Et puis comme on dit, ce n'est pas la quantité qui compte ;)

    Je te souhaite un très bon mois de Juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci! =)
      Oui, pour le travail c'est vraiment top, surtout que j'ai réussi à trouver dans mon domaine, ce qui est plutôt difficile! Mais, c'est juste frustrant de ne plus avoir autant le temps de lire...
      Un très bon mois de Juin à toi également! =)

      Supprimer
  9. C'est dommage que ce mois-ci, tu ais eu pas mal de déceptions, espérons que le mois de juin soit meilleur. J'ai vu que tu avais acheté Cress Scarlet et Winter. Moi je vais commencer Cinder la semaine prochaine je crois :) Et les fiancés de l'hiver est absolument génial, j'espère que ça te plaira ! Je n'ai pas encore lu de Stephen King, je m'y mettrais probablement un jour XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Mais au moins, Juin ne peut être que meilleur! ^^
      J'espère que tu aimeras "Cinder", j'ai vraiment adore ce premier tome! J'ai hâte de découvrir "Les fiancés de l'hiver" avec tout ce qu'on me dit dessus.
      Il FAUT que tu lises un jour un Stephen King! lol (tu deviendras peut être accro comme moi ! =p)

      Supprimer
  10. De belles acquisitions ! J'ai beaucoup aimé les fiancés de l'hiver et apparemment IRL est pas mal (il me fait très envie en tout cas). Quant à Orange, le tome 5 m'attend aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère aimer "Les fiancés de l'hiver" avec tout ce que je lis dessus! "I.R.L." a vraiment l'air top oui! Un petit air du "The truman show"... Je n'ai pas encore lu le T3 de "Orange"... J'adore cette série, mais j'ai pas envie de la finir trop vite.. =p

      Supprimer
  11. de superbes acquisitions, je te souhaite un beau mois de juin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. =) Très beau mois de Juin à toi également.

      Supprimer
  12. Beaucoup de beaux livres dans tes nouvelles acquisitions ^^ (orange <3). J'espère que tu auras de meilleures lectures pour juin, beau mois à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère aussi. =) Très bon mois de Juin à toi.

      Supprimer
  13. Un beau bilan même si il n'a pas été génial pour toi, 8 livres ce n'est pas rien même si je comprends que sur le nombre ne pas avoir de coup de coeur ça fait juste :/. J'adore Stephen King son univers varié et original par contre Joyland n'est pas son meilleur, j'avais été déçue par le résumé qui ne collait pas tout à fait avec l'histoire et qui ne fait pas du tout peur comme on pourrait le croire, en tout cas j'espère que les prochains livres que tu liras de cet auteur te plairont tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec le recul, mes lectures n'ont pas été mauvaises mais je pense qu'aucune de me laissera de trace indélébile... Je suis d'accord, le résumé est vraiment trompeur... Mais, j'ai apprécié ma lecture... J'en suis qu'à mon 3ème King, donc peut être qu'avec d'autre lectures celle-ci me paraitra fade! =)
      Très bon mois de Juin à toi !

      Supprimer