les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 2 mars 2016

Bilan du mois [3] - Février 2016



Contrairement à beaucoup, ce mois de Février ne m'a pas semblé passer plus vite que les autres mois... Je n'ai pas d'explication particulière à cela. Allez, passons aux choses sérieuses!


~~ Les p'tits nouveaux ~~

Ce mois-ci, 11 livres sont venus rejoindre ma PAL. Même si cela reste énorme, je suis contente, car au final, seulement 8 ont été acheté par mes soins. Les autres m'ont été offert par Pascal, du blog "Les carnets secrets du Potit Panda" suite au concours de bannière que j'ai gagné. Le gain devait se résumer à un livre, mais visiblement il a changé d'avis! Je lui avais fait une liste des livres qui me faisaient envie, ne connaissant pas son budget, je ne voulais pas lui imposer un grand format. Et à ma grande surprise, j'ai reçu un grand format et deux mangas qui me faisaient énormément envie! (le tome 2 du "Maître des livres", le T1 de "Orange" et le T2 de Red Queen) Encore merci!

" Silo " - Hugh Howey
"Le maître des livres T1" - Umiharu Shinohara
"City on fire" - Garth Risk Wallberg
"Les petites fées de New York" - Martin Millar
"Felicity Atcock 1" Sophie Jomain
"Felicity Atcock 2" - Sophie Jomain
"Red Hill" - Jamie McGuire
"Walking dead T1-2" -Robert Kirkman et Tony Moore

"Le maître des livres T2" - Umiharu Shinohara
" Orange " Ichigo Takano
" Glass Sword" - Victoria Aveyard


~~ Les lectures du mois ~~


      Ce mois-ci, j'ai lu 7 livres.
      Si je devais en retenir un seul, ce serait "Les enfants de Peakwood" de Rodolphe Marty. C'est un thriller fantastique vraiment bien mené, avec une atmosphère pesante comme je les aime. S'il n'a pas été un coup de cœur, je suis resté imprégnée de ce livre un bon moment après sa lecture! C'est certain que je vais suivre de près ce tout jeune auteur!


     Du côté de mes autres lectures, j'ai découvert le tome 1 du manga "Le maître des livres" qui a été un vrai coup de cœur. Comment ne pas résister à un récit sur les livres et leurs lecteur.
     J'ai également fait lu "Northanger Abbey", afin de poursuivre ma découverte de la plume de Jane Austen. Ce roman, bien que plus personnel qu'Orgueil et préjugés" m'a bien moins touché.
     Je me suis ensuite plongée dans "Red Queen", dont je n'ai qu'un hâte: lire la suite!
     "Revival" a été une jolie découverte. Et, maintenant que j'ai commencé à me plonger dans l'univers de Stephen King, j'en veux encore plus!
     Suite à cette belle découverte manga, j'ai eu envie d'en découvrir un second, j'ai donc lu le T1 de "Orange" qui a été une agréable lecture.
     J'ai terminé le mois avec un style bien différent: du contemporain, avec"Biographie de la faim" d'Amélie Nothomb. Je suis toujours aussi charmée par la plume de l'auteure.
     Ce fût donc un mois avec de très belles lectures et un nombre de pages lues s'élevant à 2 153. A cela, on ajoute de très jolies réceptions, bref, un mois de février très agréable!


J'espère que votre mois de Février a été riche en lectures agréables! Qu'avez-vous lu? Avez-vous de belles découvertes? Votre PAL a-t-elle augmenté également?


Je vous souhaite à tous un excellent mois de Mars, et que vos lectures soient encore meilleures que les précédentes!

4 commentaires:

  1. Beau bilan! J'espère que le tome 1 d'Orange va te plaire, moi j'ai adoré!! Et j'ai hâte de lire le tome 2 de Red Queen :) Excellent mois de mars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai énormément apprécié le premier tome de "Orange", je lirais la suite, mais mon cœur balance vers "Le maître des livres"! J'ai hâte aussi de lire le T2 de "Red Queen", mais, au vue des déceptions j'ai un peu peur de me lancer maintenant! Bon mois de mars à toi aussi!

      Supprimer
  2. Beau bilan pour toi aussi :) !
    Silo me tente depuis une éternité, il faudrait que je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien loin du tien! ^^ Il me tentait depuis un moment aussi,j'en ai profité de sa sortie en éditions "Le livre de Poche". Mais j'ai été surprise du pavé! dans ma tête, il était plus petit! xD

      Supprimer