les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 17 février 2016

Le thé du mois: Myrtille - Coco de LOV ORGANIC [5]


Salut tout le monde!

     Comme tous les mois, je reviens avec notre rendez-vous thé! Ce mois-ci, c'est un thé que j'ai bu, bu, et rebu depuis Décembre, si bien que j'en ai fini la boite, que je viens vous présenter! C'est un thé doux, gourmand et réconfortant, que je buvais souvent sur les coups de 4h. C'est le thé blanc à la myrtille et à la noix de coco de chez Lov Organic.

     Ce que la marque nous en dit:  Ce thé blanc White Downy, aux saveurs veloutées et gourmandes de noix de coco, est parsemé de myrtilles et de fleurs de bleuet. Le doux parfum de l’exotisme.

     Composition:  Thé blanc*, myrtilles*, fleurs de bleuet*, arômes naturels, arôme naturel noix de coco.
* Issus de l'agriculture biologique

     Mon avis: Je vais tout d'abord vous parler rapidement de la marque, pour vous la situer. Lov Organic est la filiale bio de Kusmi tea. Les deux marques se ressemblent donc énormément tant sur les packagings que les mélangés (inédits ou non). La petite différence est que l'on retrouve du thé blanc et beaucoup plus d'infusions que chez kusmi. Un jour, je vous parlerai de leur infusion rose-tilleul que j'aime d'amour!

Allez, revenons à mon avis. Tout d'abord le packaging, comme d'habitude: je précise que j'ai la boite en métal, en 70g.



Je trouve qu'au niveau packaging, la petite sœur n'a rien à envier à sa grande sœur (Kusmi). Les boites sont colorées avec un design sobre. Limite, ces boites sont plus pratiques avec ce système d'ouverture (moins de risque d'en mettre partout). Elles sont hermétiques, donc nickelles pour la bonne conservation des thés!


Ensuite le thé. Il est plutôt agréable à regarder: les reflets argentés des feuilles entières de thé blanc, les myrtilles séchées, les fleurs de bleuets d'un joli violet qui nous rappelle la boite.... Bref, moi je le trouve joli et j'ai été agréablement surprise de cette qualité, les feuilles entières de thé, c'est rare!


Mais, il n'est pas que beau! Quand on ouvre la boite, la délicieuse odeur de ce thé nous chatouille le nez:  sucrée et délicate sans être trop chargée en noix de coco. Notons que le thé conserve cette odeur fruitée et gourmande après infusion.

Parlons maintenant du goût. Je trouve ce thé relativement équilibré. La noix de coco prédomine, bien sûr, et donne une rondeur en bouche et ce côté gourmand. La myrtille, elle, ajoute de la fraicheur à la noix de coco et ce côté "pétillant" qu'a ce thé. En revanche, ce thé à tendance a devenir amer si on le laisse trop infuser! Gare à bien respecter le temps d'infusion de 3min si vous voulez qu'il soit buvable!

En conclusion, le thé blanc Myrtille-Coco est un vrai thé gourmand, avec lequel les amateurs de noix de coco se régaleront! Bien que je l'ai énormément apprécié, je ne sais pas si je le rachèterai. Dans la même gamme d'autres mélanges sur base de thé blanc me font très envie: pêche-cassis ou encore mangue-passion. Je vais sûrement les tester avant de me rediriger vers celui-ci car entre nous, à la base, je n'aime pas spécialement la noix de coco...




Ma note: 16/20


Où trouver le thé Myrtille - Coco?
Sur le site Lov Organic. Dans différents formats: boite métal 70g (17 €) ou  en sachet vrac de 70g (12,9 €)

4 commentaires:

  1. J'adore Lov mais je ne connaissais pas celui-ci. Je pense qu'il pourrait me plaire, je le tenterai à la première occasion :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la noix de coco et les thés plutôt doux et frais, fonce! ^^

      Supprimer
  2. Je connais très bien Kusmi thé, j'adore Anastasia de chez eux. Mais je ne connaissais pas du tout Lov organic, je testerais à l'occasion. Dernièrement on a craqué avec ma coloc pour un thé du Chapelier fou! On va tester prochainement. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé Anastasia, comme je préfère le thé vert, c'est toujours la boite que je sacrifie à mes commandes... xD Je ne connais pas du tout les thés du Chapelier fou! Tu me diras ce que ça vaut!

      Supprimer