les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 20 janvier 2016

Le thé du mois: Detox de KUSMI TEA [4]


Hello hello!

     Ce mois-ci, pour "Le thé du mois", je vous présente le thé qui m'a accompagné pour cet après fêtes et les excès qui vont avec! Non que je sois adepte des cures detox et compagnie, mais on peut leur accorder de la légèreté et de la fraicheur, choses que l'on recherche souvent après ces périodes d'excès! Il existe évidemment des dizaines de sortes de thés "detox" mais ce mois-ci j'avais envie de citron, de citronnelle et c'est sur le thé "Detox" de Kusmi Tea  que j'ai jeté mon dévolu!

     Ce que la marque nous en dit:  "Avec son délicieux mélange de maté, thé vert et citronnelle, Detox est idéal pour un instant de plaisir. L'alliance du maté et du thé vert constitue une boisson idéale à consommer tout au long de la journée."

     Composition: Mélange de maté et de thé vert aromatisé citron, citronnelle
    

     Mon avis: Tout d'abord le packaging, comme d'habitude: je précise que j'ai la boite en métal, en 125g.

 Bon, je ne me répéterais jamais assez, mais Kusmi Tea excelle au niveau des packaging! Cette couleur verte / turquoise, moi j'aime. Je trouve à ces boites un côté chic et tendance. Je préférais cependant l'ancien visuel (juste en dessous).
Mais, avec celui-ci, c'est vrai que l'ensemble de leur collection est de nouveau harmonieuse. Bon, ce ne sont que des détails, et tant que la boite conserve bien notre thé et que le thé à l'intérieur est bon, au fond, on s'en fiche un peu....

Ensuite, le thé! Comme vous pouvez le voir, c'est un thé très vert.  On distingue maté, (morceaux de) feuilles de thé, et de la citronnelle. Visuellement, il ne donne pas spécialement envie, je vous l'accorde, moi il me rappelle du foin broyé...

Je dois quand même être honnête avec vous, ce thé au début, je le détestais... Je l'ai découvert dans le kit de miniatures "Bien-être" de la marque. Et ma miniature Detox, en plus d'avoir l'allure du foin en avait l'odeur et le goût... Ma meilleure amie, qui adore ce thé ne comprenait pas que je ne l'aime pas. De passage chez moi, elle en a pris, et a admis que le sien n'avait pas du tout le même goût. De fil en aiguille elle m'a fait goûter son Detox, et effectivement.... Je ne sais pas ce qu'il s'était passé avec ma boite... Avait-elle été mise en présentation et le thé s'etait-il éventé à force d'ouvrir la boite? Suis-je tombée sur une mauvaise fournée? Bref... Revenons à nos moutons.

Ce thé a une odeur très agréable, très citronnée mais très légère. Concernant son goût, on reste dans la légèreté, la délicatesse. On sent bien le citron en note de tête, mais c'est le goût de la citronnelle qui reste en bouche. C'est donc un thé très frais.  Notons également, que c'est un thé absolument pas amer et qui restera doux quelle que soit sa durée d'infusion. Il m'est arrivé d'oublier ma boule à thé 15min, et seul le goût de la citronnelle s'intensifie. Un bon point supplémentaire!

Quant à son action détox... Honnêtement, j'ai pas l'impression que l'effet diurétique soit plus important qu'avec un autre thé vert, et pourtant j'en bois près d'un litre par jour. Et pour ce qui est des effets stimulants et anti-oxydants, idem, je ne saurais vous dire. Je ne bois pas du thé dans cette otique, je suis donc pas vraiment attentive à ça

En conclusion, "Detox" est un thé frais et léger, idéal après des repas bien copieux. Si vous aimez le citron et la citronnelle, foncez!

Ma note: 18/20


Où trouver Detox?
Sur le site Kusmi Tea. Dans différents formats: boite métal 125 g (16,1 €), boite métal 250g (26.7 €), boite de 20 sachets mousseline (12.6 €), boite 25 sachets surrenveloppés (18 €) ou encore en sachet vrac de 125g (13,3 €)
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire