les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 6 janvier 2016

Bilan du mois - Décembre [1]


Voici venu l'heure du bilan! Décembre est passé à une vitesse affolante!

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous remarquerez que j'ai changé de format. Plutôt que de séparer nouveautés et bilan lectures, qui me mangeait une semaine d'articles et me faisait prendre du retard sur mes chroniques, j'ai décidé de tout regrouper dans un bilan global!




Les nouveautés du mois:

Chronique du tueur de roi T1- Patrick Rothfuss
La compagnie noire, intégrale 4 - Glen Cook
Confusion - Cat clarkev
Poison, Charme, Beauté - Sarah Pinborough
Rue Farfadet - Raphaël Albert
Contre-coups - Nathan Filer
Le don du loup - Anne Rice
Les loups du solstice - Anne Rice
Hantée T1 - Maureen Johnsonvvvvvvv
Le journal intime d'un arbre - Didier Van Cauwelaert
Mansfield park - Jane Austen
Northanger Abbey - Jane Austen
Le père Porcher - Terry Pratchett
Pieds d'argile - terry Pratchett
Oraisons, l'intégrale - Samantha Bailly
Les enfants de Peakwood - Rodolphe marty
Histoire de Lisey - Stephen King
Revival - Stephen King    
Captive - Renée Ahdieh    

     Ce mois-ci, comme vous pouvez le constater, ma PAL en a encore pris un sacré coup. Dix-neuf livres sont venus la rejoindre et seulement un livre a été lu... Je pense que je vais calmer mes achats compulsifs. Bon, en Janvier, avec mon anniversaire, je sais que ma PAL va sûrement regrossir un peu, mais promis, à partir de Février, "JE ME CALME". Ou bien, il me faut trouver plus de temps pour lire, ou trouver un moyen de sous-louer un deuxième cerveau et lire autant de livre que cette boulimique de PAL ingurgite...


Les lectures du mois:

Cruelles - Cat Clarke
L'hiverrier - Terry Pratchett
Le père Porcher - Terry Pratchett
Half Bad T2 - Sally Green
     Si, niveau acquisitions, le mois a été très "riche", il a été un très petit mois de lecture. Entre problèmes de santé et duel perdu avec un chirurgien et fêtes de fin d'année, je n'ai pas vraiment "pu/eu le temps de" lire comme je le voulais... En espérant que Janvier soit mieux de ce côté là!

    J'ai donc lu 4 livres, soit 1630 pages, et parmi ces lectures, pas de coup de cœur ni de réelle déception. Je rajouterais, que le mois est allé crescendo au niveau de l'appréciation de mes lectures.

     J'ai commencé le mois avec "Cruelles" de Cat Clarke. Une lecture pas franchement mauvaise mais je m'attendais à autre chose... Plus d'action et moins de ressentiment/culpabilité aurait été bienvenue...  La chronique sera là vendredi!

     J'ai ensuite enchainé avec "L'hiverrier" de Terry Pratchett, une chouette lecture, comme toujours avec cet auteur! La chronique sera là dimanche!

     Puis, "Le père Porcher" s'est invité chez moi pour la semaine de noël! Toujours de Terry Pratchett et toujours un très bonne lecture! Pour ceux qui connaissent, on retrouve quelques personnages emblématiques de la saga: Ridculle, la Mort, Suzanne, la mort aux rats... Vous pouvez venir lire mon avis par >> ici << !

     Puis j'ai terminé le mois (pile poil, j'ai fini le livre le 31!) avec le tome 2 de "Half Bad", Nuit rouge, de Sally Green. J'avais énormément apprécié le premier tome, et je trouve celui-ci légèrement au dessus! Une très bonne lecture pour finir le mois et l'année! La chronique sera en ligne la semaine prochaine!


J'espère que votre mois a également été fructueux et riche en lectures agréables! Je vous souhaite à tous un excellent mois de Janvier, et que vos lectures soient encore meilleures que les précédentes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire