les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


samedi 14 novembre 2015

Un triste jour, Paris, 13 Novembre 2015


     C'est avec choc, horreur et une profonde tristesse que j'ai découvert la triste soirée d'hier en me levant ce matin.  Hier c'était dans le fameux journal "Charlie Hebdo", aujourd'hui non pas une, mais six attaques simultanées, demain qu'en sera-t-il?  Il n'y a pas de mots pour décrire l'absurdité et la cruauté qui habite ses personnes.

     Je ne sais plus vraiment quelle doit être la conduite à suivre dans des cas pareil. Mon côté rebelle me souffle de continuer de vivre normalement, de ne pas changer mon emploi du temps pour leur montrer qu'on ne se laisse pas abattre si facilement, et que ce ne sont pas leur dictats qui guideront le fil de nos vies. Mais je vous avouerai qu'aujourd'hui je n'ai pas le cœur à le faire. Trois jours après le 11 novembre, mon blog sera en berne, et je reviendrai lundi avec le "C’est lundi, que lisez-vous?".

     Évidemment, toute mes pensées vont aux victimes, aux proches des victimes. Et à tous, je vous souhaite tout le courage possible pour faire face à cette tragédie.

     Bénédicte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire