les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 4 novembre 2015

Nouveautés livresques [Octobre 2015]

     Bonjour à tous!
     Voici arrivé le mois de novembre, et le temps de faire le bilan de mes nouveautés livresques du mois d'octobre... Et, tout ce qui me vient à l'esprit en récapitulant mes achats est: "Oops! I did it again...."
     Vous l'aurez compris, c'est un peu le book haul de la honte (27 livres quand même...). Je crois que mon mois d'octobre est passé dans une faille temporelle et que plusieurs mois se sont en fait écoulés.... 
     Trêve de bavardages, je vous présente mes acquisitions!

     Je vais commencer par mes achats sur internet. J'ai découvert un vendeur sur price minister absolument génial. Les prix sont vraiment intéressants, et surtout il avait une bonne sélection de ma pile à lire. Ce vendeur procède par "lot". Ainsi je me suis procurée pas mal de séries complètes, ou des lots de livres pour l'équivalent du prix d'un ou deux bouquins, dans des états quasi-neuf! 

     Place aux acquisitions:



  • Les 5 tomes de la série "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain : une série qui me faisait vraiment envie, et qu'on ne présente plus je crois. Comparée à Twilight, avec énormément d'avis divergents, j'ai vraiment hâte de me faire le mien....De plus, je trouve les couvertures des éditions France Loisirs vraiment sublimes.... Je suis donc ravie de cette acquisition, et j'ai vraiment hâte de lire ces livres.



  • La trilogie "Les 100" de Kass morgan. La série me tente pas mal, surtout que des amis m'en ont dit pas mal de bien Mais avant de me plonger dedans je voulais découvrir la version papier. C'est une dystopie: suite à une guerre nucléaire, les Hommes ont fuit la planète Terre. Des milliers d'années après cette catastrophes, ils décident de la recoloniser. Pour cela, de jeunes "criminels" sont envoyés en mission.

  • La trilogie "Divergente" de Veronica Roth. Encore une dystopie post-apocalyptiqueoù la société est divisée en factions. Une jeune fille ne répondra pas à la norme, et nous suivrons son évolution.
 




     Enfin, pour finir avec ce vendeur:
  •  L'iintégrale de "New Victoira" de Lia Habel, encore un roman dystopique, mais steampunk, et avec des zombis, il en a pas fallu plus pour que j'ai envie de le lire!

  • "Les ailes d'émeraude" d'Alexiane le Lys. Je suis tombée par hasard sur un avis sur ce livre, j'ai fouiné et suis tombée sur quelques extraits, et il me le fallait! Puis, comme par hasard, quelques jours après, entendant mon souhait, mon vendeur favori sur Price Minister l'a mit en vente.... Cassiopée, contraine de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit va se faire agresser. Gabriel va lui venir en aide et lui faire découvrir sa vraie nature: c'est une Myrne, un peuple ailé doté de pouvoirs sensoriels.
  • "Tetrah, les serviteurs de l'eau" d'Anne Paget. Un roman dont je n'avais jamais entendu parler mais qui était en lot avec "Les ailes d'émeraudes" que je voulais absolument et dont le synopsis m'a parlé: les gardiens des quatre éléments partent à la recherche de leurs successeurs mais leur cité tombe entre temps entre les mains d'un tyran. Je verrais bien...
  
Ensuite, c'était un peu le mois de la déprime pour moi, donc, à chaque virée, je rentrais souvent avec un livre (neuf ou d'occasion). Ben oui, c'est connu, les livres ça remonte le moral! C'est un peu comme le chocolat.


  • "1Q84" de Haruki Murakami. Ici, on est au Japon, en 1984, dans le monde réel, et le monde parallèle: 1Q84. Ce livre a beaucoup fait parler de lui, je n'ai plus qu'à le découvrir.
  • "Cinder" de Marissa Meyer: une réécriture de conte mélangeant Cendrillon et Star wars. Je l'ai lu, et c'est un vrai coup de cœur! Chronique bientôt!
  • "Belle" de Robien McKinley: une autre réécriture de conte, ici la "Belle et la bête" où la belle n'est pas si belle que ça.
  •  "Nous ne sommes qu'ombre et poussière" de Lindsay Faye: une nouvelle aventure de Sherlock Holmes qui ici rencontre Jack l'éventreur... Ça a le mérite d'éveiller l'envie de le lire!
  • "Promise" et "Insoumise" d'Ally Condie. Encore une dystopie qui me faisait très envie, mais j'attendais qu'elle sorte en poche. Le troisième tome n'est pas encore sorti, mais j'ai déjà de quoi faire.
  •  "Le dernier brûleur d'étoiles" de Sophie Van Piguel. Prix de l'imaginaire 2015. Ce livre, depuis qu'il est sorti je le veux. J'ai eu du mal à l'avoir comme je ne suis pas inscrite au club France Loisirs, mais j'ai réussi à trouver une amie pour me prêter sa carte. Gwenvael doit fuit l'orphelinat où il vit et doit retrouver un certain "Calypso". Il va être capturé et se retrouver dans un monde parallèle.
  •  "Dôme" de Stephen King. Beaucoup de critiques fusent à propos de la série adaptée de ce livre. Faisant parti de ceux qui ne l'apprécient pas plus que ça, et des amis m'ayant dit que la série était vraiment mal adaptée, j'ai voulu découvrir le livre. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler: un jour, la petite ville de Chester's Mill va se retrouver prisonnière d'un champ de force. La vie à l'intérieur va donc s'organiser.  Chronique du tome 1 ici.
  • "Léviatemps" et "La théorie Gaia" de Maxime Chattam. Je ne sais pas du tout de quoi parle ces livres. Je voulais découvrir l'auteur, et, lors d'une bourse aux livres, j'ai trouvé un stand qui vendait des livres neufs pour 50cents. J'ai choisis ces deux là en survolant le résumé.
  • "Persuasion" de Jane Austen, dans les éditions 10/18. Je continue ma collection, il me manque plus que 2 titres pour la compléter. =) 
  • Et enfin "La troisième humanité" de Bernard Werber. En me baladant dans une libraire, je suis tombée sur "Les micros-humains" qui me tentait énormément, puis, je me suis aperçue que c'était le second tome de cette série "la troisième humanité". Je me suis donc rabattu sur ce premier tome, en espérant qu'il me plaise.

     Voilà pour ces nouveautés du mois d'octobre. Un mois plus que chargé, vous serez d'accord. J'espère que vous n'aurez pas trouvé cet article trop long. Promis, le mois prochain, je craque moins!
     Et vous, vous avez fais de belles acquisitions ce mois-ci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire